Anne-catherine Grégoire Saut d'obstacles | 31 Questions | 6 Réponses

Après 4 ans d'équitation classique , que devrions nous être en mesure de faire comme hauteur d'obstacle. Mon plus haut à été de 30 pouces (75cm)! D'après vous est-ce bon?

Après 4 ans d'équitation classique , que devrions nous être en mesure de faire comme hauteur d'obstacle. Mon plus haut à été de 30 pouces (75cm)! D'après vous est-ce bon?
4
Image Horsealot's top user
Comme ça a été dit, je pense que la hauteur n'est pas le plus important, mais plus la technique. On peut enchaîner 70cm comme un pro, et 1m10 comme une bouse, ou inversement. Et dans ce cas là, il vaut mieux redescendre et revoir certains point, plutôt que de risquer de blesser le cheval, ou se blesser soi même ;)
Il vaut mieux prendre son temps, avancer à son rythme plutôt que de chercher la performance, et puis si la technique est bonne, la hauteur suit ^^
Bonjour ! Comme les autres ont dit, on ne peut pas juger comme ça. On ne connaît pas le chemin que tu as parcouru...
Personnellement je montais en club (une ponette en dp) et j'ai commencé à sauter après 8 ans de cours de plat et quand j'ai commencé je sautais du 60 cm. Après j'ai évolué pendant 5 ans jusqu'à arriver à enchaîné du 95.
Maintenant j'ai mon propre cheval et j'ai du recommencer à sauter du 70 car il est jeune.
:)
Image Horsealot's top user
Bonjour, difficile de vous répondre. Cela dépend de votre pratique : On n'attendra pas la même chose d'un cavalier de club qui monte une fois par semaine que d'un jeune propriétaire de poney de grand prix qui monte tous les jours et sort en 130 en 3 ans de pratique !
De plus, la hauteur n'est pas le plus important. Suivant les clubs et les chevaux on pourra faire sauter plus ou moins haut à des cavaliers d'un même niveau, j'ai vu des galop 3-4 plafonner à 40 cm dans un club et enchaîner 90 dans un autre... Par ailleurs, ce qui est important pour déterminer votre niveau a l'obstacle est avant tout votre technique: la position, la qualité des abords, du tracé...
Il faut aussi voir que si vous êtes dabs une écurie spécialisée en dressage c'est normal de ne pas sauter haut.

Enfin, en France, les gens galop 4 (qui correspond à 3 ou 4 ans de pratique en club en général) sautent 70 cm dans le programme fédéral il me semble ou moins puisqu'on demande d'enchaîner 75 aux galop 5.
Donc vous n'avez pas de souci à vous faire ! :)
Bonjour, c'est assez subjectif et variable à mon avis. Cela dépend de votre évolution pendant ces 4 ans, des capacités du cheval / des chevaux que vous montez... Vous pouvez très bien sauter 1m20 au bout de 4 ans comme rester a 50cm pour une raison x ou y (peur, manque de technique...). Il n'y a pas vraiment de norme 😅
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X