Pauline Peter Saut d'obstacles | 24 Questions | 31 Réponses

Pour vous quelle est la taille minimum d'un pré pour un double poney et un shetland ? (Je dis bien le minimum venez pas avec 1ha et demi haha)

Pour vous quelle est la taille minimum d'un pré pour un double poney et un shetland ? (Je dis bien le minimum venez pas avec 1ha et demi haha)
5
Sinon tu peux couper le pré en deux et mettre un mois dans l'un et un mois dans l'autre, et tu alterne chaque mois
Si tu complémente il n'y a pas vraiment de taille minimum finalement. Cependant avec moins d'un ha sois consciente que tu donnera certainement du foin à l'année car le terrain sera trop abîmé. Outre ce détail , Cest toujours mieux qu'un cheval dans un box 3x3 non ? Donc pour moi 3000m2 par exemple ça ne me choque pas à condition d'un abris, de quelque aménagement pour que la boue ne soit pas trop importante l'hiver si ( drainage , cailloux aux endroits de passages... ) etc. Essai juste de leur garder un petit coin été et une autre partie que tu condamnera l'hiver. Je
Le 1ha par cheval est très conseillé si le cheval n'est pas complémenté, s'il l'est on peut faire moins :)
Tout depend de ce que tu appel taille minimum.
Le 1hectare et demi est en effet la surface que l'on ma conseiller pour un cheval qui vie h24 au pre. Mais les 1hectare et demi ne sont pas forcement un meme et unique pre.

Alors pour la taille de ton pre si tu veut bien entendu les laisser a l'annee en tout il te fodra d'apres moi bien les 1 hectare et demi ( meme complementer et avec du foin ) mais en plusieur pre c'est mieu.

Alors apres pour la taille minimal d'un pre pour ton shetland et ton double poney je dirai que t'a plusieur "option"
- si c'est pour 1 sem, 1000m2 peuvent etre bien mais un peu petit et bien rogner a la fin
- apres entre 2000 et 3000m2 je trouve que c'est pas mal, ils auront pas trop a manger et abimeront pas trop mais auront quand meme de la place pour se defouler.
- mais si c'est pour l'annee il faudra que tu t'oriente sur du plus grand ( pas loin de l'hectare ).
Pour plusieur raison comme la quantite d'herbe, pour ne pas qu'il rognent trop, limiter les crottins, et limiter la boue si il pleu ou quoi.
Et surtout il faut prendre en compte l'hivers ( si tu les laisse au pre meme si il sont sorti regulierement il risque de bien abimer le pre et donc sera plus long a repousser )

Donc pour faire simple, en faite c'est compliquer car tout depend de comment tu voit leur vie.

Si tu veut qu'il soit toute l'annee au pre et principalement a l'herbe avec de l'espace et avec la possibilite de laisser au pre le temps de repousser il faut que tu part sur du grand ( 1 hectare minimun malheuresement )

Mais si tu part plus sur le fait toujour a lannee de les laissee au pre et de plus les complementer, si sa ne te derange pas que ton pre ne repousse pas ou du moin pas facilement alors 5000 ou 6000 m2 sa peut le faire.
Mais attention il vaut toujours prevoir plus que pas assez.

Et je le redit ce n'est que mon avis ( precision : sa fait bientit 2 ans et demi que je suis proprietaire de 2 chevaux qui vivent au pre h 24 et il faut faire attention sa mange beaucoup et ne pardonne pas si il n'ont plus ce dont il est besoin ou meme si ils voient de la jolie herbe alors que eux sont aux foin )
Mais bonne chance.
Précision : un cheval régulièrement sorti (5x semaine), foin à volonté et complément
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X