Emeline Horse Loisir | 99 Questions | 766 Réponses

Que pensez-vous des personnes qui passent leurs galops 1/2/3 (parfois 4 et 5) au bout de 1 an et demi de monte? (Sans jamais être monté avant)..

Que pensez-vous des personnes qui passent leurs galops 1/2/3 (parfois 4 et 5) au bout de 1 an et demi de monte? (Sans jamais être monté avant)..
10
Ça fait 8 ans que je suis en club et je ne passe que mon galop 3 cet été. Certaines de mes amies ont commencé l'équitation plus tard que moi et ont déjà le galop 4. Je trouve ça ridicule de vouloir se pressé pour être dans la cours des grands et se la vanter. Quand quelqu'un me demande mon niveau et que je répond "galop 2" la personne fait souvent une tête bizarre mais lors de mon stage pour passer le galop 1, il y avait une fille de 16 ans. J'ai eu mon premier galop en 2011, le galop 2 en 2012 et après j'ai arrêté de me presser parce que ça ne servait à rien. Bref, si on a pas le niveau, ou si on se sent pas prêt à passer les galops, et bien on les passe pas, voilà :')
Je pense que ses du grand n'importe quoi!!!😑 Sa fait 5/6 ans que je monte et je n'est que mon galop 2 ✔. Ses vrai sa peut paraître complètement nul mais pas dutout... Il y 1 une étude qui dit que out avoir un galop 1 en une année seulement il faut être un as à cheval lol...
Et u'il est mieux de faire au moin deux ans avant de passer le galop
Céline, pour la théorie oui, il y a des choses qu'on va aller apprendre auxquelles on ne se serait pas forcement intéressé en temps normal. Mais rien n'empêche de les apprendre sans passer les galops 😊

Certes en concours ils sont utiles mais dans mon cas, en faisant du loisir ils n'ont pas une grande utilité ^^
@stephaniepignol Je suis bien d'accord avec vous, les galops ne veulent pas dire grand chose (même si j'ai mon galop 7). Ils sont quand mêmes utiles lorsqu'on approfondi la connaissance du cheval (par exemple les aplombs, les muscles, les tendons, le cheval naviculaire... choses que je n'aurais jamais apprises si je n'avais pas passé mes galops malheureusement). Bon après, je ne parle que pour la théorie; savoir monter à cheval ne s'acquiert pas en passant les galops.
Sinon, ils ont quand même leur utilité pour la compétition puisque les épreuves faisables par les cavaliers dépendent de leurs galops (galop 4 pour club 1 et As poney 2, galop 7 pour amateur...)
Les deux premiers galops, si on monte régulièrement et qu'on est motivé on peut les avoir rapidement. Après pour moi, plus tu avances dans tes galops, plus tu mets de temps à les passer parce que, comme l'a dit Anne sophie, l'expérience ne s'obtient qu'avec le temps.

Le soucis de nos jours c'est que pas mal de clubs pratiquent la jolie formule de 1 stage = 1 passage de galop, et on se retrouve avec des cavaliers qui ne savent pas plus monter que ça et qui ont un galop 4.

Personnellement j'ai arrêté de passer mes galops après le 4 parce que j'ai décidé que ça ne servait à rien puisque, justement, il y a tellement de cavaliers qui sont censés avoir un galop 6- 7 qui montent moins bien que des galops 4 que l'idée du niveau est faussée.
Personnellement, j'ai passé mes 4 premiers galops en un an et demi et le 5ème un an après ( je me suis arrêté là depuis, c'était il y a 6 ans ). J'avoue que même moi, je trouve ça rapide. Après j'ai vraiment travaillé pour les avoir. Je lisais beaucoup, montais le plus possible, faisais tous les stages que je pouvais. J'ai vite progressé.

Après avec le recul, je me rends compte qu'on peut apprendre tout autant qu'on veut, l'expérience de s'apprend pas mais s'acquière avec le temps et la pratique. A cheval, tu as une bonne part de ressenti. Aujourd'hui je sens des choses sous ma selle ( la foulée, la symétrie de l'allure, le déplacement de mon cheval, son engagement ) que je n'étais certainement pas capable de sentir à l'époque.
Je connais une personne qui a validé ces 5 galops en 1 an et demi.. de ballade et de séances brouting ^^

C'est pour ça que je demandais pour vous, le mieux est de passer tout ces galops d'un coup ou de bien prendre son temps? ^^
Il est un peu difficile de répondre à ta question parce que chaque situation est différente.

Par exemple, la situation où un enfant de cavalier pro qui montera plusieurs fois par semaine et qui validera ses trois premiers galops en un an me semble tout à fait logique.

Après il est vrai que de nombreux centre équestre ne respectent pas vraiment le niveau des galops mais c'est encore un autre débat ...

Dans tous les cas, il me semble plus judicieux d'analyser chaque situation différemment plutôt que de faire un généralité ;)
Image Horsealot's top user
Et pourquoi pas ? De toutes façons si ils n'ont pas le niveau ils n'ont pas le galop
Après les galops je trouve ça quand même vachement relatif, et ça ne juge souvent "que" l'équitation du cavalier, pas sa capacité à s'occuper d'un cheval, donc pour moi ça ne vaut pas grand chose. Disons que ça donne une petite idée du niveau, et encore.
De toute façon les 1, 2 et 3 c'est quand même simple, je veux dire, tout le monde peut retenir 3 couleurs de robes et le nom des selles :P
Après 4 et 5 c'est plus poussé, mais pourquoi pas ?
Si elles ont le niveau y'a pas de soucis... et qi elles n'ont pas le niveau elles n'auront pas le galop non plus
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X