Elisabeth Lopez Dressage | 2 Questions | 1 Réponse

Sortir en balade seul pour ou contre? Pourquoi?

Sortir en balade seul pour ou contre? Pourquoi?
8
Alors moi je suis pour et contre mdr 😂

Explication ;

Pour: car le cheval lui même se remet en question tout comme le cavalier et il peut devenir plus courageux aussi

Contre: en cas de grosse chute ou encore petit chute mais cheval qui se barre et pas moyens de l'attraper
Pour ma part je ne suis pas trop pour sortir en ballade seule.... Mais je le fais quand même malgré moi. J'ai mon cheval a la maison et je ne connais personne vers chez moi qui monte pour partir avec moi.... Je pars bien évidement avec mon portable, je donne mon itinéraire et une estimation de mon heure de retour, mais au fond de moi je garde une certaine appréhension. Le fait de tomber ne me fait pas peur mais c'est qu'en cas de chute, si mon cheval se sauve, je fais quoi ? C'est vraiment ma hantise de le voir partir en courant, vers la route ou autre... Au maximum j'essaie de partir avec mon mari qui me suit en vélo, mais malheureusement il n'est pas tjr dispo et j'ai besoin de travailler mon cheval !!! Donc je préconise au maximum de ne jamais partir seul (on ne sait jamais ce qu'il peut arrivé) mais si on peut éviter, ne pas prendre de risques inutiles. Et je comprend (étant bien placé pour le dire) que parfois nous n'avons pas le choix....
A mon avis il faut connaître et savoir anticiper les réactions de son cheval donc il faut bien le connaître. Pour ma part je pars seul et par exemple je descend de ma jument lorsqu'un tracteur arrive car je sais qu'elle est effrayer par ça et qu'elle peut avoir des réactions violente
je pense qua sa depent de ton niveau et si t'arrive a géré ton cheval
Pour ma part je ne suis pas contre à condition d'avoir un bon niveau et d'avoir un cheval aux ordres !
je pars pratiquement toujours en balade seule (1 à 2 fois par semaine) avec ma jument de 5ans (avec qui je pars seule depuis ses 3ans, en gros je ne suis pratiquement jamais sortie en balade avec d'autres chevaux qui nous accompagnaient!) Et ma jument a peur de rien ! (Sauf des vaches mais il faut que je trouve juste une balade pour travailler sur ca ^^), mais je la connais par coeur et je connais ses réactions (meme si forcément c'est un animal donc on est jamais sur a 100%!), je montes toujours avec mon casque et mon protège dos (on est là à l'abri d'une chute.. je me suis casser l'épaule en février article ma jument a trébucher et est tomber alors qu'on faisait un cours de dressage on etait au trot dans la carrière, depuis je fais davantage attention à la sécurité !), et aussi je préviens toujours ma mere ou je pars (parfois j'ai la chance que mes freres m'accompagnent à velo), et aussi je prend toujours mon téléphone avec moi, avec de la batterie bien sûr, dans une "banane" autour de ma taille avec aussi quelques friandises ! Et j'ai une application sur mon portable, qui me fais GPS et indique l'endroit où je suis, mes parents ont les codes donc en cas de problème ils peuvent se connectés et voir exactement ma position, je pense que ca peut être très utile !!
Et un point important, ne jamais faite de route seul. Jamais.

Il faut avoir un cheval dont on soit sur (pas bébé 4 ans mignon qui voit des fantômes), ne pas regarder son téléphone à cheval sous aucun prétexte et rediscuter les règles de sécurité les plus simples (chaussures adapté, bombe aux normes, gilet jaune réfléchissant, rester attentif ...).

Il faut donner son itinéraire précis à quelqu'un, et en cas de changement mettre pied à terre pour prévenir la personne contacté. J'aime bien aussi prendre une montre pour chronomètrer un itinéraire et transmettre à ma personne de confiance.

Je suis un peu psychopathe de la sécurité, mais c'est réellement dangereux de partir seul à cheval ...

Donc je ne suis pas contre si c'est bien pratiqué.
Mathilde ta absolument tout résumé de ce que je pense aussi :) je n'ai rien à ajouter :)
Salut Elisabeth,

Personnellement je ne suis pas contre puisque je pars en balade toute seule moi-même ^^
Cependant, je n'ai commencé à partir seule que lorsque j'avais déjà un bon niveau et une bonne connaissance technique (savoir si le terrain est pratiquante, ajuster ses allures, gérer un cheval seule, ...).
De plus, je ne le fais qu'avec un cheval que je connais et qui est habitué à partir en balade. Enfin, je n'oublie jamais mon casque, un téléphone portable et je préviens toujours quelqu'un que je pars en balade et je lui dit plus ou moins où je vais.

Bonne balade ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X