Emeline Horse Loisir | 64 Questions | 475 Réponses

En main, acceptez vous que le dada ai son épaule en contact avec votre corps? Que faire si il s'appuie sur vous alors que vous marchez? Comment voir s'il dépasse les limites?

En main, acceptez vous que le dada ai son épaule en contact avec votre corps? Que faire si il s'appuie sur vous alors que vous marchez? Comment voir s'il dépasse les limites?
8
Avant mes chevaux restaient derrière moi, hors de question de me dépasser. Je me suis ensuite dit que ça faisait vraiment "dominante" et lui soumis donc maintenant je le laisse marcher nos deux épaules à côté, mais hors de question de me pousser, de me toucher. (Il fait 1m70 et près de 800kg donc si je le laissais marcher en me collant....)
Je ne tolère pas car je trouve que ce la veut dire que ton cheval ne te respecte pas
Image Horsealot's top user
Non ca c'est pas acceptable pour moi !
J'ai un cheval de presque 1m70, 600kg plus ou moins, je fais 1m54 donc s'il s'appuie sur moi ca peut être handicapant on va dire mddrrr... en plus il était pas très bien éduqué en main, une vraie brutasse (mais gentil) qui connaissait pas les limites... donc maintenant il en a et il ne les dépassent pas 😊
Je veux bien merci ^^

Jeudi (mois d'août) je verrais si je peux la reprendre (TAP) ^^
Image Horsealot's top user
Samedi j'ai de nouveau pu participer à un petit cours de travail à pied avec un grand monsieur qui m'a d'ailleurs fait passer mon galop 6. Je vais mettre la vidéo en ligne dans les prochains jours, en quelques minutes il nous a expliqué comment procéder et c'est tellement logique. Si ça peut t'aider je te filerai le lien
C'était vraiment la première fois pour moi (et elle n'est pas habitué à un cours entier de TAP), me soucis c'est qu'elle sent foutait littéralement (je faisais un pas de côté elle faisait pareil) donc pas possible d'écarter la cravache, la faire reculer mais le problème c'est qu'elle refait (36 fois si nécessaire) la même chose.. bouger les hanches idem.. elle s'en fout..

La seule technique que j'ai trouvé c'est lui "montrer" la piste avec la cravache et lui dire "Ta place" (le résultat était pas immense mais voilà quoi..) ou mettre le dessus de la cravache entre son encolure et devant moi..
C'est une jument assez curieuse et collante donc peut-être que le fait qu'en plus elle ai pas beaucoup pratiqué.. ^^
Image Horsealot's top user
La base du respect c'est chacun chez soi ^^ donc un cheval qui se colle est forcément hors limite puisqu'il a franchi ta bulle. Donc effectivement faut le remettre à sa place: le pousser en gonflant sa bulle, le faire reculer, bouger ses hanches... chacun sa méthode et surtout ce qui correspond le mieux au cheval
En général je repousse mon loulou avant même que son épaule ne soit en contact avec moi ^^ Si je vois qu'il commence à se rapprocher un peu trop j'agite un peu la longe en mode "Eh oh ! T'es dans ma bulle là".

S'il s'appuie sur moi je le pousse et ensuite je l'embête : je lui fais chasser les hanches d'un côté, puis de l'autre et ensuite je lui demande de reculer histoire qu'il se rappelle qui de nous deux choisi à quelle distance on se tient l'un de l'autre.

Pour ce qui est des limites, certains vont tolérer que leur cheval se colle à eux (ce sont souvent ceux en mode "c'est mon bébé d'amour à sa maman") mais je sais que je ne tolère pas que mon loulou soit à moins de 60cm (plus ou moins, j'me balade pas avec un mètre) de moi. Après il a justement tendance à ne pas faire attention à moi (il n'a pas été super bien éduqué malheureusement ^^") et à me bousculer
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X