Solène Huguin Saut d'obstacles | 1 Question | 27 Réponses

Mon poney a depuis quelques mois une petite "boule" au niveau du passage de sangle qui n'est pas due à la sangle et cela grossit petit à petit. Avez-vous déjà eu des cas similaires ?

Mon poney a depuis quelques mois une petite "boule" au niveau du passage de sangle qui n'est pas due à la sangle et cela grossit petit à petit. Avez-vous déjà eu des cas similaires ?
19
@eymilie on ne voit pas trop ce que ça pourrait être d'autre... mais si c'est ça effectivement je suis rassurée!
Image Horsealot's top user
Peut être ?
En tout cas c'est un moindre mal pour l'instant ! ^^
Pour info à ceux qui ont suivi, la "boule" s'est ouverte et du pus est sortit... peut être une piqûre d'insecte qui a mal tourné?
Ah ok @eymilie et @sherleycantarelli , je dormirais moins bête ce soir ;) mais ayant déjà vu des sarcoides ça ne ressemble pas à ce qu'a mon poney
Aussi les autres chevaux vu que le mien est bai foncé
Image Horsealot's top user
Les gris sont plus sujets aux sarcoides, mais tout les chevaux peuvent en avoir, quelle que soit la robe, malheureusement. Pour les non gris, il s'agira peut être plus de sarcoides dûes à un problème immunitaire ou autre...
@jeannelacroix29 @sherleycantarelli les sarcoides touchent uniquement les gris ou aussi les autres chevaux?
J'ai eu exactement le même cas avec mon cheval et s'était un sarcoide
Ça peut aussi être une verrue type sarcoïde, si ça ne diminue pas rapidement il faut voir le veti
Image Horsealot's top user
Ah mince..
J'espère que ça ira, et oui, dis nous si tu as des nouvelles ;)
@magicbrachet pas de soucis, je croise les doigts 🤞
Ah d'accord! Si sa a grossi c'est pas très bon signe.. tiens nous au courant en tout cas !
@eymilie @magicbrachet je ne suis que la cavalière du poney et non sa propriétaire. À la base c'était comme une petite gonfle donc rien d'inquiétant, c'est seulement depuis hier que ça a grossi d'un seul coup... si ça ne s'améliore pas le poney sera vu par le veto bien évidemment
Je serai toi je n'attendrai pas trop longtemps, tu dis toi même que cela dure depuis quelques mois, mieux vaut être fixé rapidement !
Image Horsealot's top user
Dans tout les cas, une grosseur qui grossit de plus en plus et depuis un moment ça n'est jamais rassurant...
Je te conseille également d'appeler ton vétériniare, si jamais c'est quelque chose de "grave", des conséquences plus graves pourront être évitées si c'est prit en charge tôt.
Et si c'est tout à fait bénin, tant mieux, je te le souhaite, sincèrement... Mais encore une fois, il faut en être sûr.
@magicbrachet @matthieulottin vos réponses ne me rassurent pas trop ^^ je vais attendre quelques jours voir comment ça évolue... en espérant que ça soit bénin!
Image Horsealot's top user
Cela peut être aussi une tumeur, donc je te conseille d'appeler ton vétérinaire pour qu'il l'examine.
La ponette d'une amie à eu sa et s'était bien une boule de graisse. Elle a du se faire opérer afin de l'enlever car elle continuait de grossir et la gêné
Mais ce n'est sûrement pas du à ma sangle car celle-ci est assez reculée et ne passe pas à ce niveau (selle monoquartier). Depuis hier et du jour au lendemain, cette petite boule et devenue plus grosse type "kyste". J'ai mis dû compagel dessus en espérant que ça se résorbe... avez vous déjà eu un cas similaire?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X