Céline Fortuné Hunter | 49 Questions | 293 Réponses

Que pensez-vous de mettre un poney tout seul dans un paddock mitoyen avec des chevaux (peuvent se voir et se sentir)?

Que pensez-vous de mettre un poney tout seul dans un paddock mitoyen avec des chevaux (peuvent se voir et se sentir)?
6
Image Horsealot's top user
Oui effectivement ^^
Je vais voir si je trouve pas un pré avec des chevaux avec qui je pourrai la mettre, mais sinon je pense qu'elle va rester avec ses copains, ça ne va servir à rien de la stresser (et de me stresser) pour pas grand chose :)
Image Horsealot's top user
À la limite, si elle avait été d'un temperament calme et amical envers tout les autres chevaux, oui, carrement.

Mais là, vu comme tu décris la situation, ça sera plus une source de stress qu'autre chose pour elle :/

Après ça peut quand même faire une expérience, et puis elle peut te surprendre en étant toute calme et gentille ?
Honnêtement, je ne suis pas pour le déplacement du cheval en fonction de nos vacances ^^
Si elle est d'un naturel stressé, le voyage, le changement de lieu, des nouveaux copains qu'elle ne pourra pas toucher, risquent plus de la mettre dans un état d'anxiété qui va vous gâcher les vacances à toutes les deux !

Pour moi le mieux est de la laisser avec ses copains habituels sans soucis de stress :)
personnellement je pense qu'il y a plus de points négatifs que positifs :
~ elle connaîtra personne la bas
~ elle panique assez vite
~ elle risque de sautez les fils
~ c'est assez loin ...
personnellement je pense que pour seulement 1mois ça ne vaut pas le coup, et peut être vaut mieux la laissé avec ces repaires dans sa pension actuel

Ma jument vit au pré en troupeau depuis toujours. Seulement, je comptais partir en vacances avec pendant un mois cet été mais malheureusement, à cause de son tempérament et de sa ferrure (ferrée aux 4 pieds), je ne peux pas la mettre en troupeau là-bas (trop de risques de blessures).
Du coup, la pension me propose de la mettre dans un paddock individuel dans lequel elle pourra voir les autres et les sentir. Seulement, je sais qu'elle panique assez vite lorsqu'elle n'est pas en contact avec d'autres chevaux et elles a tendance à sauter les barrières... Dans cette pension, les clotures seront à 120 cm à peu près (pour un poney de 150 cm qui enchaine entre 110 et 120 cm à l'obstacle...). Il y aura bien entendu le jus, mais j'ai peur que ça ne suffise pas pour qu'elle reste calme...
La pension me propose également de la rentrer au box lorsque personne ne peut la surveiller (surtout la nuit), ce qui ne serait peut-être pas trop mal puisqu'elle est grosse et qu'il faut qu'elle maigrisse, mais c'est un autre sujet. Elle serait complémentée aux granulés si l'herbe n'est pas suffisante.
Qu'en pensez vous? Si vous étiez à ma place, vous décideriez de l'emmener en vacances (sachant que c'est à l'autre bout de la France) ou vous la laisseriez dans sa pension actuelle?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X