Aubane Leplan Saut d'obstacles | 7 Questions | 23 Réponses

Quel mors pourrais-je utiliser pour une jument qui est déjà en double brisure mais qui a toujours du mal au niveau de la direction et du stop ?

Quel mors pourrais-je utiliser pour une jument qui est déjà en double brisure mais qui a toujours du mal au niveau de la direction et du stop ?
11
Aiguilles
Dacc merci
peut etre un mort a aiguilles mais sinon essaie un mort simple avec des rondelles sur les cotés sa joue sur la direction
Elle était en double brisure on la passer en mors simple mais rien du tout alors on est revenu au mors double brisure
Bonsoir,j'ai remarqué que parfois utilisé un mors plus doux plait plus au cheval et donc il répond mieux. Même si c'est un jeune cheval en apprentissage il faut essayer et voir comment ca se passe
Comme deja dit aiguilles ou verdun pr la direction. Mais si elle ne respecte pas trop les arrets, deja bien travailler les transitions pr la rendre receptive, aussi on peut affiner les canons et le prendre plein, ca a plus d'action, c'est plus "dur".
Continue alors, prend un mors à aiguille double brisure, ca reste gentil, mais les barres sur les côtés vont la guider d'avantage. Perso moi je suis pour le double brisure ! C'est plus doux que le simple ( ca appuie moins Sur le palais )
Le problème c'est que même avant elle était en double brisure
Si Elle est habituée au double brisure reprend un double brisure.
perso le mien habitué au double brisure, j'ai voulu lui prendre un mors à aiguille simple brisure pour la direction non assisté que j'avais à e moment 😅 et il ne l'a pas du tout accepté, mais un mors à aiguille double brisure c'est good !
Image Horsealot's top user
Un mors à aiguilles ou un verdun peut être ?
Et puis retravailler a pieds en mors, ça peut aider aussi ^^
Bonsoir
Un mors à aiguilles?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X