Ornella Franco Dressage | 21 Questions | 25 Réponses

Mon poney de 4 ans que je viens d'avoir à du mal à me donner les pieds, et temps bien que mal quand les ai 5s plus tard elle le retire violemment. Que faire ?

Mon poney de 4 ans que je viens d'avoir à du mal à me donner les pieds, et temps bien que mal quand les ai 5s plus tard elle le retire violemment. Que faire ?
4
Salut la deuxième techniques de Gwendoline est celle que je souhaite te propose mais de ne pas attache la longe a ton cheval. Tu lui passe la longe au sabot ( sur la paturon) juste pour le soulever.. Tu lui lève. Récompense. Si il le rejette ou reprend violament tu le gronde un coup. Enfin jusqu'à ce que ça rentre. Mais toujours récompense quand c'est bien. Et la longe te permet de reste debout et en securite. :-)
http://ccambien.blogspot.com/2016/10/donner-les-pieds.html
Ostéo en premier lieu, ensuite une fois que ce sera fait et que les éventuels problèmes seront réglés, je suis d'accord avec Gwendoline pour ses techn
Ma jument me faisait la même chose, après avoir fait venir l'ostéopathe qui m'a dit qu'elle n'avait aucun soucis et qu'elle se foutait juste de ma tête, et après avoir utilisée toutes les techniques "douces" (faire aller ma main le long de ses jambes, lui attraper doucement les fanions, lui parler...) j'y suis aller un peu plus rentre dedans :
- déjà pour lui prendre les pieds et qu'elle refuse, je me met en position, lui attrape les fanions et quand elle met tout son poids sur moi, j'attends le dernier moment et me retire, au final elle est déséquilibré et me donne son pied juste après parce qu'elle a compris qu'elle avait fait une connerie !
- deuxièmement, je n'ai du le faire qu'une fois parce que j'ai trouvé cette technique barbare et c'est un proprio de l'écurie où elle est qui m'a montré, c'est en fait de prendre une longe, de la faire passer au niveau du sabot, et ensuite de venir passer la longe derrière son cou pour la forcer à donner le pied... et comme ça quand ma jument à essayer de reposer son pied violamment, elle n'a pas pu parce qu'elle était entravée et ca l'a déséquilibré, apparemment ça leur permet "d'apprendre" que ce n'est pas à eux de poser le pied quand ils veulent mais à nous de décider... (je ne sais pas si j'ai été bien claire à propos de cette "technique"...)
Ma jument est âgée de 6 ans, donc encore un bébé aussi dans son comportement, je compatis !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X