Élodie Vin Loisir | 4 Questions | 8 Réponses

Ma jument engorge en ce moment. Elle est en paddocks sable le matin, pâture après-midi et box la nuit. Elle sort d'une fourbure. Argile, eau, rien n'y fait. Avez-vous des conseils ?

Ma jument engorge en ce moment. Elle est en paddocks sable le matin, pâture après-midi et box la nuit. Elle sort d'une fourbure. Argile, eau, rien n'y fait. Avez-vous des conseils ?
6
Je suis d'accord avec les réponses précédentes, si ta jument peut travailler, fais-la marcher. As-tu pensé à lui faire une cure de draineur après sa fourbure ? Il est important d'éliminer toutes les toxines qui resteraient dans son corps.
Longue séance de pas -> pourquoi pas balade ? :-)
Bonjour, certains chevaux engorge en faisant une réaction à la paille et souvent sa ne dégonfle pas avec les produits. Je te conseille de bien la marcher et la doucher pour améliorer la circulation du sang
D'accord je vais voir pour arnigel. Quand je la monte elle "dégonfle" légèrement .. avant hier j'ai fais une séance de 25 min au pas actif, ça allait mieux. J'ai mis de l'argile pour la nuit mais rebelote. Je vais attendre et éventuellement refaire venir le véto. Merci à vous
syntol ou arnigel en massage ! attention si concours pas de syntol, c'est considéré comme un produit dopant !
Image Horsealot's top user
Salut Elodie,

Il se peut que ta jument ne marche pas assez au paddock ou en pâture.

Je te conseille de trouver un moyen de la faire marcher plus longtemps. tu peux la marcher en main, la monter ou la longer. De longues sessions de pas régulières aident vraiment à dégonfler les membres.

Si après cela ta jument ne désengorge pas, il sera peut être judicieux de la montrer à un vétérinaire pour s'assurer qu'il ne s'agit pas de quelque chose de plus sérieux et qu'il puisse te donner la marche à suivre pour la soigner.

Bon courage :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X