Marion Lefebvre Saut d'obstacles | 18 Questions | 232 Réponses

Y a-t-il réellement une différence de qualité en terme de respect des normes entre les différentes marques de bombes sur le marché ?

Y a-t-il réellement une différence de qualité en terme de respect des normes entre les différentes marques de bombes sur le marché ?
6
Merci @matthieulottin pour cette réponse très claire :)
Image Horsealot's top user
Eliott, sur le liens ci dessous tu peux voir dans l'encadré jaune, les 5 certifications des casque Kep. 3 d'entres elles sont de la norme VG1, mais il y a en tout que 3 normes, celle citées dans ma réponse précédente.
http://www.kepitalia.com/ITA/altro/Sicurezza_superiore_categorie.asp?IdMacrocategoria=1&Macrocategoria=Sicurezza&IdCategoria=4&Categoria=LE%20CERTIFICAZIONI%20DEI%20CASCHI%20KEP%20ITALIA
KEP répond à 5 normes *
Image Horsealot's top user
Certaines marques de casque répondent à plusieurs normes, pour pouvoir commercialisé leurs produits dans plusieurs pays.

Prenons comme exemple la marque Kep, leurs casques répondent à 3 normes, la VG1 (Union Européenne), la PAS015 (britannique) et l'ASTMF1163 (américaine). Dans ce cas là, ce n'est pas un gage de qualité et de sécurité supplémentaire. Car la norme européenne c'est rapproché de la norme britannique (changement de norme en 2014) et la norme américaine est inférieure aux 2 autres (si je ne me trompe pas).

La seule norme qui est un plus et qui n'est nullement obligatoire), est la SNELL E2001 (la norme la plus élevé), seulement une poignée de casque la possède. La marque britannique Gatehouse possède 3 casques de cette norme, le HS1 (considéré comme LE casque le plus sûr du marché), le RXC1 et le Challenger. La marque britannique Charles Owen possède 1 seul casque, le 4 Star. Quant aux autres ils ne sont pas à la norme VG1.
http://www.hatstandards.co.uk/hs1
http://www.hatstandards.co.uk/rxc1
http://www.hatstandards.co.uk/challenger
http://www.charlesowen.com/gb/products/4star
Toutes les bombes vendues en Europe doivent être à la norme CE mais des marque comme KEP préfèrent répondre à des normes supplémentaires pour garantir un gage de qualité et de sécurité.
Non vu que toutes les marques et modèles (vendu en France) sont homologués pour l'Europe
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X