Theo Collette Loisir | 12 Questions | 99 Réponses

Quels tours de cirque apprendre en premier à son cheval et comment faire ? merci ❤

Quels tours de cirque apprendre en premier à son cheval et comment faire ? merci ❤
6
Le clikers et une bonne alternative fait lui d'abord comprendre que le clikers et synonyme de récompense mais il faut être précis des quelle l'action et bonne le clikers doit obligatoirement clik et apres tu donne la friandise et favorise les carotte pomme
Les bonbons a chaque tours réussis (ou même après 2/3 tours), c'est à oublier. Les friandises se donnent en toute fin de séance sinon tu deviens un distributeur à nourriture..

Tu peux commencer basique: travail en main où tu lui apprend les codes chasser les hanches, marcher, trotter, ralentir, accélérer,s'arrêter, chasser les épaules..

Puis ensuite avec la longe autour (en plus du licol) pour finir avec seulement la longe :)
Bonjour ! Je te conseil d'aller voir la chaîne YouTube " Baly et Capucine " elle est vraiment top ! Elle explique plein de tours et c'est fait dans le respect du cheval.
:)
Après il y a aussi tout simple le fait que ton cheval te suive et joue avec toi à pied sans longe : tout simplement des bonbons en poche !
Lache ton cheval en manège, laisse le se défouler, et une fois qu'il s'est calmé, met toi au milieu du manège et appelle le et donne lui l'ordre "viens" (d'où l'utilité du bonbon ;) ), une fois qu'il viendra amuse toi à le faire te suivre n'importe où et aux différentes allures !
/!\ mais attention, je prends exemple de la mienne quand je joue avec elle, elle "s'amuse" à lancer des coups de culs et me balance ses sabots près de ma tête, si jamais ça t'arrive, tout de suite tu reprends la main "NON" et (peut être que ça ne va pas plaire) mais tu l'engueule ! Sinon, ton cheval va prendre le dessus sur toi et la c'est finis !

Tu as pleins d'autres tours sympa à apprendre, la jambette ou à l'inverse de la révérence ton cheval doit lever l'antérieur, le campo ou en gros ton cheval fait le beau...

Bon courage en tout cas, car ça prend ÉNORMÉMENT de temps ! Et ne reste pas sur une défaite, au début ce sera très moche, mais au fil du temps ça viendra !
Apprends à arrêter une séance quand tu vois que ton cheval en a marre ou que vous commencer à entrer dans la confrontation parce que vous n'arrivez à rien !

Pour te donner une idée, une bonne séance dure environ 20 Minutes et encore ! Tout dépend de ta motivation, mais surtout de l'humeur de ton cheval !
Tu as le coucher qui est déjà un beau début je trouve, il montre la confiance entre le cavalier et son cheval (le cheval ne se couchera que quand il se sent en confiance !) : profites des beaux jours pour ça, si il ne se couche pas seul, mouille lui les membres et lache le en manège, ensuite... attends, il se peut que ça ne se fasse pas tout de suite et que ça demande plusieurs séances, mais une fois qu'il sera couché, approche toi doucement de lui, et félicite ! Caresses, bonbons et la voix !
Normalement avant de se coucher les chevaux ont un "tic", la mienne renifle beaucoup le sol et gratte avec son antérieur, quand tu auras repérer les "tics" qui précèdent son coucher, félicite et donne lui l'ordre "couche toi".
Maintenant la mienne se couche alors que je la tiens encore en longe ! Après ca tu pourras lui apprendre à coucher sa tête sur tes jambes et même le assis !

Après tu as la révérence : tu prends un stick et des bonbons. Au début place le bonbon au niveau d'un antérieur et ton cheval essayera le choper, avec du temps remplace le bonbon par un léger coup sur l'antérieur et il devra faire la révérence ! (Si avec le bonbon il ne la fait pas n'hésite pas à lui prendre l'antérieur comme pour lui curer les pieds et à lui proposer le bonbon au niveau du sabot !)
Bonjour tu as les tours basique tel que le suis moi le sourir le reculer la jambette :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X