Lou-hann Chevrier Saut d'obstacles | 3 Questions | 6 Réponses

J'aimerais sortir mon poney en compétition, le problème est qu'il est peureux. J'aimerais savoir comment faire pour le calmer et qu'il ait moins cette peur. Que me conseillez-vous ?

J'aimerais sortir mon poney en compétition, le problème est qu'il est peureux. J'aimerais savoir comment faire pour le calmer et qu'il ait moins cette peur. Que me conseillez-vous ?
8
Bonjour, d'accord merci beaucoup et j'ai déjà essayer justement pour le défouler (sans musique) mais il reste à la porte de sortie et ne veut pas bouger 🙄
Oui malheureusement...
Bonjour le problème d'un cheval qui a peur d'aller en compétition c'est surtout le bruit et la musique pour une séance pour le désensibiliser proposer à votre cheval d'être en liberté en totale liberté dans un manège et mettez une enceinte au milieu protégé bien sûre et allumer de la musique le cheval va se défouler toute en entendant la musique il va se détendre et alors ce désensibilisé en toute liberté et vous verrez ce sera bien plus simple que de le forcer a eco Bonjour le problème d'un cheval qui a peur d'aller en compétition c'est surtout le bruit et la musique pour une séance pour le désensibiliser proposer à votre cheval d'être en liberté en totale liberté dans un manège et mettez une enceinte au milieu protégé bien sûre et allumer de la musique le cheval va se défouler toute en entendant la musique il va se détendre et alors ce désensibilisé en toute liberté et vous verrez ce sera bien plus simple que de le forcer a écouté
Il a toujours peur au bout de 3 ans ?
Et bien le soucis est tant que justement mon poney peux tout sauter en hauteur comme en soubassement, Je fait deja des compétitions à la maison, où nous avons déjà fait dès classement malheureusement se n'est que part période. Je fait des balades avec lui pour le desensibiliser un maximum, mais il est toujours sur ses gardes. Je fait des compétitions avec lui depuis 3 ans est j'essaie d'en faire 1 tout les mois.
Comme l'a dis Gaëlle, il faut qu'il voit du terrain et des obstacles pour s'y habituer. Mon poney s'arrêtait des qu'il y avait des gros sous bassement, il avait peur de tout, à force de patience il a pris en confiance (aussi bien en lui qu'en moi) et maintenant on gère sur les terrains 😉
Après ça peut être râlant d'être éliminée rapidement à cause des refus et autres mais il faut vraiment être patient et juste. Tu peux commencer par des concours entraînement, sans classement officiel pour avoir moins de pression pour toi. Et souvent les juges te laisse un peu de temps avec ton coach pour passer ce qui a beaucoup bloquer et finir sur une bonne impression.
Le mien est pareil mais avec le travail et l'âge ça va mieux 😊 Le mieux pour lui faire passer cette peur c'est de faire des concours tout en travaillant sur des soubassements qui font peur par exemple (c'est ce qui effrayait beaucoup le mien) à la maison. Sur les concours, soit très calme, ne cherche pas à faire de classement. Il faut lui faire faire des parcours dans des lieux inconnus pour lui "montrer" en gros que ça se passe comme à la maison. Avec l'habitude il sera plus calme, moins sur l'œil.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X