Apoline Langumier Saut d'obstacles | 1 Question | 9 Réponses

Mon poney se déferre toujours du meme antérieur. On ne sait pas quoi faire pour qu'il arrête, car il se fait ca au box et au pré. Des idées ?

Mon poney se déferre toujours du meme antérieur. On ne sait pas quoi faire pour qu'il arrête, car il se fait ca au box et au pré. Des idées ?
18
Rien de mieux qu' un maréchal pour répondre à votre problème sinon vous aurez trop d'avis diffèrents plus ou moins bon(souvent moins).
Pauline menez oki.. Je n'ai pas encore entendu parler :-)
Image Horsealot's top user
Oui c'est ça @josty , les duplos ! Mais je crois qu'il y a une autre marque qui commence à se faire remarquer !
deferre completement ! 👍
Est-ce qu'il n'a pas un léger défaut d'aplomb sur cet antérieur? Qui serait éventuellement plus ou moins redressé par le fer, mais qui du coup pourrait le gêner? Ou une douleur qui fait qu'il marche différemment?

Je rejoins Pauline sur l'idée de passer pieds nus, mais en effet cela implique une remise en question de pas mal d'habitude, le choix d'un professionnel habitué au pieds nus (ce que ne sont pas tous les maréchaux) et de s'accorder du temps pour faire la transition.

Ma jument a été ferrée quelques mois, et m'a viré ses deux fers postérieurs l'un après l'autre. Depuis qu'elle est repassée pieds nus, je vois clairement que ses aplombs ont changé, donc je pense qu'elle avait déferré parce que les fers la gênaient, d'où mes questions :-)
Ton cheval si il se met a boite c'est que ton maréchal n'a pas pris en compte que si on deffere on ne touche presque pas au pieds c'est a dire qu'il ne devrait pas le paré apres . après il devrait peux être ajuster le fer au max au pied de ton cheval c'est a dire que le fer ne dépasse pas d'un poil du pied. Enfin les rollings avec remontage de talon na jamais empêche un cheval de déferré... Peux être revoir un autre maréchal.. Ou alors ton cheval est vraiment pas douer de ces petits pieds :-) Pauline je pense que tu parles des duplos.
Image Horsealot's top user
C'est normal au début ! Les miens c'était pareil, il faut un certain temps d'adaptation !
Combien de temps l'avais-tu déferré ?
Sinon, maintenant que j'y pense, investir dans des fer en plastique (Je connais plus le nom) ça ne serait pas plus bénéfique ? C'est plus cher qu'un fer "classique" mais il peut être utilisé plusieurs fois ! :)
Moi aussi cloches H24, vérification journalière des paturons et depuis 2 ans plus de soucis !!!!
Merci pour vos réponses, je vais en parler avec mon coach et le maréchal :)
Pauline, impossible de le déferrer, il est trop sensible des pieds des qu'on le déferré des antérieurs il se met à boiter 😐
Mon cheval qui vit h 24 au pre ( sans cloche ni rien ) me faisait la meme de moment ou je l'ai eu jusqu'a il y a 2ans et demi.
Et la seule chose qui a changer c'est mon merechal. Mon marechal actuel ( et qui le restera le plus longtemps ) met des fers a 2 pincons devant et plante les clous plus haut que mon precedent et je n'est plus de probleme.
Les fers tiennent tres bien ( entre 6 et 10 sem meme si il passe au bout de 8sem. La fois ou il est arriver a 10 mon marechal avait plus de place et apres c'etait ces vacance donc pas de chance mais meme comme sa il avait pas deferrer ).
Du coup peut etre que planter les clous plus haut ( suivant la hauteur ou ils se situent aujourdhui ) et changer la ferrure peut faire quelque chose.
Apoline: dans ce cas si c'est systématiquement le meme antérieur qui deferre, c'est peut comme mon cheval, le mien apres s'etre penché sur le cas, il se mejuge ( il se marche dessus avec le postérieur gauche Sur l'antérieur droit de manière chronique ) pourca j'ai investi dans tes protégés glomes veredus, qui sont vraiment top ! C'est la sureté pour lamotte si tu as vraiment peur qu'il se deffere !

Et pour la prochaine ferrure demande lui de la changer, et de parrer plus cours les postérieur
Image Horsealot's top user
Déferre le :)
Image Horsealot's top user
Bonjour, ma jument est au paddock toute la journée et tous les jours et avait également tendance à déferrer. Depuis que je lui mets des cloches je n'ai plus aucun soucis et pour ma part je n'ai jamais eu de problème par rapport aux cloches qu'elle garde toute la journée.
Oksana a raison pour la ferrure, il me semble que c'est ca qu'à mon cheval 🤔 et mes chevaux gardent les cloches h24 sauf au travail ou ca depend... je verifie chaque jour les paturons mais je n'ai jamais eu de grands soucis par rapport a ça 🤗
Et Oksana, le probleme c'est que ses 3 autres fers tiennent très bien, mais je pense que ca vient de ses pieds un peu long, il aura une taille au prochain ferrage normalement, mais je cherche une solution pour qu'il le garde jusqu'a Lamotte
Léa, le problème est qu'il se déferre même au box et qu'on ne peut pas lui laisser les cloches tout le temps, en attendant les championnats des que je le travaille il a une paire de cloches
Mon dadou est (était) également un pro du defferage ! J'ai vu avec mon Marechal (qui en a eu marre de revenir entre chaque ferrure 😅 ) et il m'a changé les ferres ( 2pincons, avec effet rolling et surelevé les talons ) depuis plus de souci, mais au pré met impérativement une paire de cloches, à ne pas laissée h24 car a force cela va lui brûlé au niveau des pâturons, pis l'humidité (en cas de boue, grosse pluie) va lui faire pourrir ses pieds et apres c'est la cata
Tu lui as mis des cloches ? Mon cheval ne s'est plus déferré depuis qu'il en a ! Essaye de trouver une durée convenable entre deux ferrures, pas trop tôt et pas trop tard... Mes deux chevaux n'ont pas le même temps d'écart et ils se portent tout aussi bien l'un que l'autre 🤗
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X