Chloé Etherington Saut d'obstacles | 1 Question | 3 Réponses

J'ai un petit soucis, à l'obstacle dès qu'il y a de la hauteur je n'arrive plus a compter mes foulés je saute donc en avance ou en retard. Pouvez-vous m'aider ?

J'ai un petit soucis, à l'obstacle dès qu'il y a de la hauteur je n'arrive plus a compter mes foulés je saute donc en avance ou en retard. Pouvez-vous m'aider ?
5
J'avais ce soucis la aussi avant ! C'est parce qu'on se focalise sur la hauteur et plus sur son cheval que l'on part au mauvais moment.
J'ai eu un coach au top pour ça qui m'a fait plusieurs séances les yeux fermés.
En gros je travaillais sur des lignes avec, par exemple, une barre, 2 foulées, 1 barre, 1 saut de puce, 1 barre, 1 foulée etc. sur des hauteurs de plus en plus haute en lâchant les rênes, les mains sur les yeux. Puis une fois que j'étais plus a l'aise, la même chose, mains sur les yeux sans étriers. Obligée de me focaliser sur mon cheval et de lui faire confiance a 100% .
En 4-5 séances, mon problème était résolu. Bon ok, j'ai vraiment eu la trouille sur les 1ers sauts mais ça a vraiment été une révélation. Aujourd'hui peu importe la taille de l'obstacle je suis quasiment toujours en total harmonie avec mon cheval.
Bon ça peut arrivé qu'il y ait un couac de temps en temps (manque de concentration) mais en général même si je me prend une longue ou quoi, c'est vraiment très rare que je me prenne un taxi ou une georgette !!!!!
Désolée pour le pavé, mais cette expérience m'a tellement été bénéfique qu'elle mérite d'être racontée !!!!
Jai la technique mais c'est plus une question de confiance alors que je n'avais jamais eu ce soucis avant
Tu dois compter 3-2-1 et après le cest 0 et à zéro tu saute comme cela tu vas savoir si tu es trop en avance ou en retard avant le saut
Image Horsealot's top user
Bonjour, est-ce que tu montes toujours le même cheval? Qu'appelles-tu de la hauteur?
Si tu changes tout le temps de cheval et que tu montes en club je pense que cela est normal de ne pas savoir appréhender les foulées, surtout qu'en fonction de la hauteur les abords et les trajectoires au-dessus des obstacles vont varier.
Si c'est ton cheval, seule la répétition peut t'aider, tu apprendras avec le temps et surtout avec ton cheval à calculer tes foulées en fonction de lui.
Pour ce qui est de sauter en avance ou en retard je pense que c'est principalement un problème de position. Je te conseille de rester assise dans ta selle ce qui te permettra de ne pas partir avant lui (en théorie) mais de laisser très légèrement les épaules vers l'avant pour rester disponible et ainsi sentir quand ton cheval prend son appel afin de pouvoir l'accompagner sans te jeter mais également de pas enchainer les taxis.
Bonjour détende vous a l'abord de vos contrat de foulés et soir tout regarder droit devant. Le cheval va vous sentir détendu dans vos main alors il se detendera à l'abord et vos contrats de foulés seront respectés
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X