Amelie Burellier Complet | 12 Questions | 12 Réponses

Avez-vous des conseils pour remettre un cheval au travail après être resté 1 an au pré ?

Avez-vous des conseils pour remettre un cheval au travail après être resté 1 an au pré ?
3
De courtes balades au pas (à pied ou en selle) sont bien pour remuscler doucement un cheval surtout si le parcours est un peu vallonné. Mais comme cela l'a été dit précédemment, il faut vraiment y aller doucement pour la reprise et en tenant compte de l'âge du cheval !
Image Horsealot's top user
Bonjour, il faut y aller très progressivement pour ne pas risquer de problème de santé mais tout dépend de l'état du cheval et de la raison pour laquelle il est au près depuis si longtemps. Est-ce suite à une blessure? Si c'est le cas je te conseille de voir directement avec un vétérinaire qui saura te donner un programme adapté à la blessure et à la rééducation. Si non, il faut déjà voir si le cheval s'est démusclé. S'il s'est démusclé il faut que tu commences par remédier à cela. Pour se faire je te conseille dans un premier temps de le longer avec un enrênement spécifique à voir en fonction du cheval pour qu'il vienne tendre son dos, mais pas quelque chose de dur car il ne faut pas oublier qu'il n'a rien fait depuis un an. Tu pourras ensuite à pied ou à cheval si démusclement raisonnable lui faire passer des montées et des descentes au pas. Suite à cela et seulement au bout de quelques semaines quand il aura repris de l'état tu pourras faire de courtes séances simples sur le plat en les espaçant de quelques jours. S'il ne s'est pas desmuclé tu adoptes le même programme mais sur une plus courte durée. Je te conseille avant tout de lui faire voir un ostéopathe afin de recommencer le travail directement dans le bon sens, il pourra en plus te conseiller. Méfie toi également de l'âge du cheval et des températures.
Il faut reprendre doucement, c'est normal si le cheval ne fais pas tout comme avant. Commencez par le longer et allez y doucement sans vous presser
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X