Blandine Cruquenaire Loisir | 11 Questions | 26 Réponses

Pour l'étrier d'or est-ce qu'on doit faire des pions pour passer l'examen?

Pour l'étrier d'or est-ce qu'on doit faire des pions pour passer l'examen?
12
Elise Duval: c'est un examen en Belgique comme les galops en France :)

Et oui il faut faire des pions et attention aussi il faut avoir une selle et une bride du même coloris on m'a retiré des points pour ça car au moment ou je l'ai passé j'utilisais encore l'équipement du manège ;)
Petite question ...😅 qu'est ce que l'étrier d'or ?
Image Horsealot's top user
je l'ai passé hier et l'examinateur exigeait queue tressée pour TOUS les chevaux : crinière tressée ou pas ( car crinière trop courte)
Zoé Dufrance : J'espère que ça s'est bien passé et tant que j'y suis ce n'était pas trop dur (et tu as réussi?😇)
Par contre si tu tresses la crinière tu dois OBLIGATOIREMENT tresser la queue. Par contre si tu tresses pas la crinière la queue n'est pas obligatoire 😉 (PS: je l'ai passé le 4 juin moi)
Les pions sont obligatoires si la longueur de la crinière est plus grande que la largeur d'une main "normal", moi par exemple j'avais 2 chevaux avec une crinière mais pas tres grande donc je n'ai pas fait de pions, et pourtant j'ai 5/5 à la tenue 😉
Image Horsealot's top user
J'ai passé le premier degré hier et je peux dire que l'examinateur était très exigent sur notre tenue et la présentation du cheval. Pour l' Etrier d'or : il fallait que le cheval soit tressé crinière et queue. La tenue de concours n'est pas obligatoire mais conseillée
Ok merci
Du cavalier et du cheval
Oui il y a des points pour la présentation
Chloe Lottier merci beaucoup de ta réponse .La tenue ça j'étais trop contente qu'elle soit obligatoire (elles sont troooop belles💞💞)
Oui c'est toujours mieux et pense aussi à une tenue officiel
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X