Clara Bonhomme Loisir | 6 Questions | 13 Réponses

Mon cheval n'avance pas au pas non monté et encore moins à la monte malgré mes jambes, il me demande beaucoup d'efforts. Que faire comme leçon de jambe ?

Mon cheval n'avance pas au pas non monté et encore moins à la monte malgré mes jambes, il me demande beaucoup d'efforts. Que faire comme leçon de jambe ?
8
alors récompense bien quand il réagit et sévis quand il n'avance pas
Alors le truc c'est que ce n'est pas qu'avec moi lol donc non je ne suis pas crispée et tout est serré ! Je fais des leçons de jambes avec un stick et ca marche plutôt bien au niveau de la jambe !
peut-être juste que tu es "la cause".
Est-ce que tu as les genoux serrés ?
Es-tu crispée ?
etc.. Pleins de critères rentrent en compte. Tapes: "leçon de jambe" sur Google. Sur "soon an horse" ou "eduquer-son-cheval.com" il doit y avoir un article ^^
Il est OK véto/ostéo/dentiste, pas de douleurs?
Ensuite, il faudrait comprendre pourquoi est-ce qu'il n'avance pas pour adapter ta réaction. Est-ce parce qu'il ne comprend pas ta demande? Parce qu'il a mal (d'où ma question précédente)? Parce que tu n'es pas avec lui quand tu fais cette demande? Parce qu'il a peu d'amplitude?
Pense aussi à ne pas agir de façon continue avec tes jambes, sinon il peut être désensibilisé.
Des leçons de jambes justement.. je vais retravailler tout ca demain 😉
Ok ! La cravache au niveau de la jambe ok mais du coup plutôt un stick non parce qu'une cravache c'est un peu court pour arrivé sur le flan tout en maintenant sa position. Enfin ce n'est que mon avis et je ne suis pas coach ! Mais vu que tu travailles elle, elle n'a pas de solution a te donner ?
Mon cheval a 7 ans et Oui il est éduqué et j'ai un bon niveau enfin je pense Lol. Et La cravache d'après ma coach il faut plutôt La mettre au niveau de ma jambe et je pense que c'est mieux aussi !
Bonjour,

Quel âge à ton cheval ? Est il éduqué ? Depuis cb de temps l'as tu avec toi ? Quel niveau d'équitation as tu ? As t'il toujours été comme ça ?
Beaucoup de précision pour t'apporter la bonne réponse...

Si tes jambes ne suffisent pas, aides toi d'une cravache. A chaque fois que tu met des jambes, tu donnes un petit coup sur l'épaule ou la fesse. Au fil du temps, il comprendra et tu n'auras plus besoin de faire usage de ta cravache le tout est d'agir de manière juste et au bon moment.

C'est pour l'instant le seul conseil que je peux te donner mais encore une fois, tout dépend des réponses aux questions que je t'ai posé au début de mon post !

bonne journée !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X