Jùliette Boutet Saut d'obstacles | 40 Questions | 34 Réponses

Pour ou contre la chemise anti mouche au pré ?

Pour ou contre la chemise anti mouche au pré ?
6
Bonjour ! À la base je voulais pas en mettre à mon cheval...
Je me suis dite ça va le fragiliser et il ne pourra plus se rouler dans la terre comme il adore.
Sauf que ce matin je suis arrivée et il avait été complètement manger par les taons et autres... il avait plein de piqûres et avait mal réagit à celle-ci, ça le grattait. Et ce en seulement 4-5 heure de pré.
J'ai donc commandé une couverture anti mouche qui me servira également pour la nuit avant les concours car mon cheval est blanc ça serait mieux si il pouvait le rester :)
Image Horsealot's top user
Jùliette, dans ton cas la question ne se pose pas. Tu ne vas pas le laisser se faire bouffer nuit et jour, surtout si tu es dans une zone infestée. Donc oui, je te conseille d'investir dans une chemise anti-mouche, ça lui permettra de souffler un peu. Certaines chemises sont déjà imprégné, pour les autres il ne faut pas hésité à les badigeonner de répulsif. Regardes chez Premier Equine, ils ont 2 chemise anti-mouche en promo.
http://www.premierequine.co.uk/fly-rugs-c102x3121753
Après je te conseille aussi de poser des pièges à insecte, le plus simple à faire est celui de la bouteille d'eau coupée en 2.
https://www.youtube.com/watch?v=NxFEwu92NXs
Emilie, il ne faut quand même pas attendre que les chevaux ont la dermite pour réagir. Nous aussi on est équipé un minimum pour se protéger des insectes, on a des mains, mais on dort mieux sous une moustiquaire.
Pour donner un exemple la semaine dernière il a fait très chaud donc pleins de mouches et des taons... dimanche concours et bah j'ai abandonné au deuxième obstacle car loulou pas en forme fatigué entre la chaleur et les mouches et taons qu'il chasse tout les jours.... Je pense que la couverture va lui faire du bien ! En plus le pauvre est recouvert de gros boutons de piqûres.. .. :-/
Image Horsealot's top user
Tout à fait d'accord avec Margaux !
Quand je vois des cavaliers qui surprotègent leurs chevaux et que ceux ci n'en ont pas besoin, je les plains, car ils sont fragilisés. Par exemple pour ceux qui ont de la dermite oui, mais les chevaux sont quand même équipés un minimum pour se protéger des insectes.
Complètement pour car ton cheval ne sera plus embêté et il ne s'énervera pas à cause des mouches qui lui tournent autour.
Pour ma part je suis contre le fait de leur mettre des artifices qui font (je trouve) que les fragiliser, cependant pour la chemise anti mouche j'en met une a ma jument car quand je vois comment elle est embêter avec les bestioles (au point de péter en l'air, transpirer, enfin elle pète des câble quoi !) Et quand je lui met elle reste zen, je suis donc pour la chemise entièrement mouche au près s'il y a un réel intérêt, et que ca amélioré à qualité de vie ☺
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X