Xo Xo Dressage | 68 Questions | 66 Réponses

Des idées d'exercices pour muscler le dos de mon poney (sauf extension d'encolure) ?

Des idées d'exercices pour muscler le dos de mon poney (sauf extension d'encolure) ?
13
@claudia.landry93 non, mais j'y faisais référence, bien que n'importe quel cheval à tout âge, ne devrait être enrênné. Et non, mais c'est bien hors de question qu'il en porte un jour :3 Puis, mon p'tit six ans, encore moins qu'un autre, car il est assez peureux et prendre le risque qu'il essaie de relever la tête rapidement suite à une crainte, pis qu'il se prenne une s'couée dans les dents, non merci. Le travail, la patiente et la persévérance, payeront, même si c'est dans trois ans.
et ton cheval de 6 ans c'est pas 3 ans non plus 🤣
@dorianekovar tu ne parle aucunement d'âge et surtout c'est HS alors parce que ça parle de poney et elle a pas l'air de dire qu'il est jeune.
#claudia Landry j'ai pas dit qu'ils étaient maltraités. Je parle des chevaux tout jeune à qui on met un enrênnement. Sauf si pour toi, un trois ans enrênné de partout, tu trouves ça juste..
Bonjour, personnellement je travaille un cheval à la longe avec un entraînement Pessoa (brancher sous le ventre), sa lui permettra d'engager les postérieur, et de tendre sa ligne de dos, sa fonctionne très bien pour mon cheval :)
franchement ce genre de réponse complètement extrémiste ça me fait rire. je suis pas contre ni pour les enrenements je suis pour qu'ils soient utilisé juste et a bon escient. Et quand je vois l'état des chevaux bosser par les pro etho sans enrenements blabla comme leur chevaux sont muscle a l'envers qui vont avoir une kissing spine d'ici qq année ^^ mon cheval est monté sans enrenements et maintrnant qu'il est bien muscle et qu'il peut se tendre de lui même il m'arrive aussi de le longer sans enrenement. par contre il a pas l'air malheureux ni contraints avec ma petite élastique pas tendu qui lui indique juste la direction a prendre 🤣
enrenement pas égal à contraindre son cheval. et un cheval à la longe a mon d'être déjà muscle juste va pas venir se tendre de lui même et engager derrière. sans muscle ça lui demanderait trop d'effort ou alors vous avez un sain. et d'ailleurs sans rien pour se poser devant il ne peut pas venir tendre sa ligne du dessus et bosser correctement. Il peut venir détendre son dos vers le bas ça oui. Mais si on a compris la physiologie d'un cheval on sait que le nez par terre ne fait pas travailler un cheval.
pourquoi brusquer son cheval ou même le muscler à l'envers avec vos enrênnements ? Vous ne pouvez donc pas attendre que votre cheval soit assez en confiance pour se détendre tout seul ? Travailler dur, pour mériter que votre cheval vous récompense en se plaçant (ce que vous vouliez. Donc il a exécuté). Il y a même certains exercices pour détendre le cheval avant le travail. Du style jouer avec ses pouces à l'endroit où il n'y a pas de dents (comme pour mettre le mors dans la bouche), jusqu'à ce que le cheval mâche le mors et en vient à céder de lui même. Testé et approuvé. J'ai un jeune de six ans, qui est sur les épaules, s'encapuchonne quand il 'tombe' sur les épaules, etc.. Pas pour autant que je lui mets trente-quatre accessoires pour qu'il travaille juste, le braquer et précipiter le procesus. Et non, on m'a éduqué à la: "on a rien sans rien." et je trouve ça triste, d'en venir à contraindre son cheval à l'aide d'outils..
Parce que je travaille déjà comme ça
pourquoi sans extension encolure ??? c'est absolument nécessaire pour le bon fonctionnement du cheval. Le cheval doit tendre son dos et engager sous la masse. L'extension dencolure permet non seulement de faire ça mais également de détendre tout le dos ce qui est absolument nécessaire pour un fonctionnement physiologique du cheval. Sinon t'as les travail en monte (et en extension dencolure sinon ça sert à rien à par muscler a l'envers), volte, longe en enrenement, trotting avec un cheval place et pas trop rapide etc etc
Pour ma jument je lui fait faire des couloirs (plusieurs saut de puces a la suite) en liberté et ma fois c'est pas mal puis de la longue avec des élastiques c'est bien aussi 🤗
Image Horsealot's top user
Bonjour, tous les exercices en soit musclent le dos. Mais il faut qu'ils soient bien exécutés et bien demandés avec un corps qui fonctionne juste : un bon engagement, une ligne du dos tendue, l'encolure dans une bonne attitude et un corps entièrement décontracté. Tout d'abord, le meilleur pour muscler le dos est le travail à pied (longe...). Mais voici quelques idées monté : Barres au sol, barres surélevées, cavalettis, le terrain varié en balade au pas, les courbes, le galop (qui permet de bien muscler le garrot si il est correctement exécuté), les déplacements latéraux, EED etc. Mais surtout il faut de la patience...
La plage 😛
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X