Ines Belarbi Saut d'obstacles | 6 Questions | 41 Réponses

Ma jument etait malade et je recommence tout juste à la monter. J'aimerais savoir comment la remuscler et lui faire reprendre du cardio sans trop la brusquer ?

Ma jument etait malade et je recommence tout juste à la monter. J'aimerais savoir comment la remuscler et lui faire reprendre du cardio sans trop la brusquer ?
7
Merci beaucoup pour les reponses
Image Horsealot's top user
Salut ! je conseille l'engrènement Howlett si la jument a peu de mal a se mettre dans la bonne attitude (c'est doux et peu contraignant), la longe c'est pas mal mais pas plus de 20 min. tu peux y ajouter des élastiques réglés un peu long pour l'inciter à se placer.
La meilleure rééducation reste les trotting en terrains variés ! tout en étant attentif au souffle du cheval... tu pourras augmenter le temps de trot au fur et a mesure. De même pour les galop : commencer par des galops courts à la vitesse naturelle de la jument puis augmenter le temps.
Pour le travail en carrière je préconise un longue détente au pas (15 à 20 min) en travaillant la rectitude, incurvation puis le travail des 2 pistes (épaules en dedans, hanches en dedans, tête au mur, cessions...) pour bien assouplir et décontracter. pour le travail au trop et galop, il faut y aller tranquillement et faire des pauses régulières. Tu peux aussi continuer le travail fait au pas sur les 2 autres allures.
Dacc merci pour les conseils
Image Horsealot's top user
Bonjour, tout d'abord je déconseille le gogue pour un cheval qui reprend le travail. La longe est le meilleur moyen de faire reprendre du muscle à un cheval, différents exercices à la longe existent (barres au sol et surélevées, cavalettis, variations de cercles, etc etc), l'enrenement peli permet au cheval d'aborder la musculation du dos en douceur en donnant au cheval la direction à prendre dans la position de son encolure. La mise en souffle peut se commencer aussi à la longe (5 min pas - 5 min trot, 3 fois : cela te servira de "base", tu pourras ensuite modifier suivant le résultat, si cela a été trop dur, réduire le temps de trot, si cela a été trop simple, réduire le temps de pas ou augmenter le temps de trot)
Quand le cheval est prêt à être remonté, des balades au pas en terrain varié, toujours des barres au sol et surélevées, des courbes (cercles, serpentines, 1/2 voltes etc), déplacements latéraux, EED, etc etc. Tous ces exercices doivent se faire dans une attitude juste : engagement des postérieurs, ligne du dos tendue, bonne position de l'encolure, corps entièrement décontracté.
Image Horsealot's top user
la balade ?
Dacc je le fait deja avec un gogue
Longe pour bien remuscler le dos !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X