Ashlyn Ashlyn Loisir | 25 Questions | 40 Réponses

Pour l'hiver pour ou contre la nuit en box et journée au pré ? pour un été en H24 en pré ?

Pour l'hiver pour ou contre la nuit en box et journée au pré ? pour un été en H24 en pré ?
13
Image Horsealot's top user
Pour !! Sauf l'été quand il fait vraiment trop chaud ou qu'il fait mauvais (orage etc)
Image Horsealot's top user
@paulineechegut 👍👍
Le mien est dehors en troupeau été comme hiver, il a simplement la liberté de rentrer quand il veut dans une grande stabulation libre (300m2). L'été le troupeau se met généralement dedans ou dans l'aire stabilisée (1000m2) la journée puis vers 17-18h00, la majorité (certains plus tard) part au pré pour toute la nuit jusqu'au matin - avec bien sûr toujours la possibilité de rejoindre la stabulation, où se trouve le point d'eau.
L'hiver, pareil. Parc ou abri à choix. Le grand parc ouvre quand la météo est bonne ou qu'il est bien enneigé.
Et le troupeau est composé de SF, Camargue, Arabe, Demi-sang, KWPN, Islandais, Trait, Newforest, Espagnol et j'en passe... chevaux de loisirs, dress, cso, trec, balades, retraite... bref, de tout! :-)
Idem pour le mien, l'été c'est H24 au pré sachant qu'il passe l'après midi dans son boxe (qui reste ouvert). Par contre l'hivers c'est pré la journée et boxe la nuit.
evidement en troupeau, avec assez de nourriture et eau, et avec un abri isolé du vent et du soleil si besoin
pour h24 au pré toute l'année. les cheval est un animal nocture et arrive tout seul a reguler sa temperature avec ses poils donc pas besoin de couvertures, ni de le rentrer la nuit
S'ils y sont bien H24 et que c'est possible de les y laisser l'hiver, avec évidemment un abri bien protégé des intempéries, moi je trouve que c'est très bien comme ça. Après l'hiver c'est toujours plus compliqué, donc pourquoi au chaud au box, du moment qu'ils ont une longue sortie quotidienne avec des copains :-)
Été: box la journée et paddock la nuit
Hiver: paddock de 9h jusqu'à 13h30 et après box
Mes chevaux s'ennuie au paddock s'ils y restent trop longtemps
Oui actuelement dehors a l'année mais box le soir en hiver
Image Horsealot's top user
Hello @ashwal01, je pense que l'idéal été comme hiver c'est dehors la journées et box le soir.
Image Horsealot's top user
C'est de cette façon que vivent mes chevaux. Hiver : box la nuit et pré la journée et été : 24/24 au pré . A savoir qu'il y a un abri dans le pré
Moi le miens part un mois en Pature chaque année Pature de 8 hectare, et il a un abri à l'ombre avec de la paille Des arbres aussi, et il fait sa vie tranquille pendant un mois je le laisse tranquille je passe juste le brosser marcher un peu voilà et pour l'instant il s'en ai jamais plein, car après c'est hiver et il passe son temps en boxe et travailler donc, j'aime bien le laisser faire sa vie pendant un bon mois :-)
En été, je préfèrerai a la limite que mon cheval soit au pré le soir jusqu'au matin et au box au frais la journée. L'hiver, je préférerais plutôt l'inverse, sauf si il neige ou qu'il gèle !
en été journée au boxe. Avec les mouches et les 30 degré vs le frais du boxe mon cheval attend avec impatience devant la clôture pour être rentré. En hivers ça tue les champs donc les chevaux vont au paddock mais pas assez longtemps a mon goût car ils rotationnent mais dans l'idée je suis pour dehors la journée et en boxe la nuit
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X