Mathilde Boilaive Saut d'obstacles | 19 Questions | 45 Réponses

Quels exercices à faire pour un cheval qui se met sur les épaules ?

Quels exercices à faire pour un cheval qui se met sur les épaules ?
5
Je suis d'accord avec les réponses précédentes, hors mis Sur le faite de faire beaucoup de transitions, car cela peut s'avérer néfastes pour le dos et articulation de ton dadou, si mal faite, trop répétées : tape sur facebook Equisence, il y a une vidéo explicative là dessus et de nombreux articles sur leurs blogue qui pourrons t'aider et t'inspirer pour des exos sympa ! ( au passage si tu va Sur cette page, leurs capteur connecté son top je le confirme 👍🏼 )
Je te conseille de faire bcp de transitions, de le rassembler en l'obligeant à tenir son garot. Apres si tu fais du saut tu peux faire des gymnastiques un peu courte pour l'obliger à ce redresser
Je suis d'accord avec Lucie fais des exercices de transitions descendantes pour remettre le poids sur l'arrière main et dès déplacement latéraux. Comme ceci il sera "obligé" d'utiliser l'arrière main pour garder l'équilibre et donc il remettra son poids sur l'arrière main qui prendra le rôle de "moteur"
Cercle
Hello Mathilde! C'est une question qui revient régulièrement en effet. Il faut arriver à "renverser" son équilibre sur l'arrière main. Tu peux travailler sur les transitions, en veillant à ce que ton cheval réponde rapidement et sans tomber devant, et les déplacements latéraux sur un cercle ou en ligne droite. Essai de varier les exercices pour ne pas qu'il est le temps de s'ennuyer, et de récompenser dès que tu sens qu'il commence à céder un peu. Détends tes rênes sur quelques foulées quand tu sens qu'il se porte pour qu'il voit qu'il n'a pas besoin de s'appuyer constamment sur le mors et qu'il est capable de le faire seul avec son propre équilibre :-) Bon courage!
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X