Justine Marie Saut d'obstacles | 1 Question | 6 Réponses

Quels sont les différences entre des allures rassemblées, moyennes, de travail et allongées ? Je bloque un peu pour la différence entre moyen et de travail.

Quels sont les différences entre des allures rassemblées, moyennes, de travail et allongées ? Je bloque un peu pour la différence entre moyen et de travail.
2
Image Horsealot's top user
Bonjour Justine, ce n'est pas tant la cadence que l'amplitude des foulées qu'on cherche à faire varier. Pour ce qui est de la différence entre moyen et de travail quand on te demande de passer de l'un à l'autre on doit voir que le cheval prend de l'amplitude au trot (ou galop) moyen et revient pour passer au trot/galop de travail. Comme le nom l'indique le trot/galop de travail est l'allure où tu vas "caler" le cheval pour la majeure partie de son travail de sorte qu'à cette allure il soit rond et cadencé sans chercher à le mettre sur les hanches comme au rassembler, alors qu'on va lui demander de commencer à s'étendre et prendre de l'amplitude (sans précipiter ni se mettre sur les épaules) aux allures moyennes sans rechercher non plus l'extension maximale qui correspond plus aux allures allongées où le cheval va vraiment devoir se propulser fort. En fait à "petit" niveau c'est les types d'allures qu'on demande le plus et qui vont, avec bien sûr tout le reste du travail, et notamment les exercices aux 2 pistes, préparer la demande (et normalement l'obtention 😉) des allures plus extrêmes, rassemblées et allongées.
Si je ne me trompe pas si on augmente la cadence au fur et à mesure on est lent-rassemble-de travail-moyen-allongé
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X