Carole Blanchouin Saut d'obstacles | 13 Questions | 60 Réponses

Comment faire pour ne pas être déséquilibré à l'obstacle ? Mon jeune cheval saute fort et j'ai l'impression de m'envoler

Comment faire pour ne pas être déséquilibré à l'obstacle ? Mon jeune cheval saute fort et j'ai l'impression de m'envoler
5
Merci à tous pour vos réponses
Tu peux faire le pont ou le demi-pont pour ne pas t'écraser sur l'encolure de ton cheval à la réception. Tu prends tes rênes normalement sauf que tu passe l'une Dans l'autre main comme ça à la réception tu vas pouvoir t'appuyer dessus et te redresser plus facilement.
Pense à bien mettre du poids dans tes talons à l'abord, ça te permettra d'encaisser plus facilement les gros sauts. Sinon, il est important de bien avancer les mains vers la bouche pendant le planer, pour une question d'équilibre du cavalier et du cheval :)
En fait on commence juste l obstacle ( en loisir) pas haut du tout mais comme c est encore un bébé il saute fort et la je vole ( quand il veut bien sauter )
Tout d'abord essaye de galoper en équilibre pour pas que tu soit surprise si ton cheval saute deux foulée avent l'obstacle 😂 Et tu peut aussi te tenir à la crinière pour évitee de partir en avant !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X