Marilou Perceval Saut d'obstacles | 1 Question | 4 Réponses

Quelle taille de cavalier pour quel poney ?

Quelle taille de cavalier pour quel poney ?
6
Je confirme ce que les autres ont dit précédemment, le poids est plus important que la taille. Je fais 1,75 m (et 56 kg) pour une ponette porteuse de 1,50m. On fait du CSO (pour l'instant 110 en concours) mais on va s'entrainer pour aller faire les 115/120.
Après, je dois faire énormément attention à mon buste car si je fais une faute d'épaule ma ponette n'aura pas la tension et la force nécessaire pour pouvoir monter son garrot sur des grosses hauteurs.
Faut voir si tu es à l aide sur un poney et aussi si tu ne le genes selon ta/tes disciplines. Apres faut faire attention aussi à la morphologie du loulou comme à la tienne pour ne pas être trop lourd pour lui ;)
Je fais 1m75 Et mon gros 1m51 ;)
Le poids compte si tu regarde les cavaliers poneys peuvent faire 1m75 et sauter 135
OUi c'est vraiment le poids le plus important pour le confort de vie de ta monture. J'ai un Connemara porteur qui fait 1m45 au garrot qui supporte un homme d'un gabarit normal et un dsa qui fait 1m42 au garrot pas du tout porteur qui peut supporter qu'une personne inférieur à 60 kg .
Moi je monte mon poney de 1m29 et je mesure 1m58 et c'est largement corect t'en que sa ne derange pas le cheval pour travailler tu peut le monté !
Moi je dirai que la taille ne fait pas tout.. mais surtout le poids ! Je fais environs 1m70/75 il me semble, pour un poney d'1m50 (ma photo de profil), mais une amie monte son poney d'1m30 et elle fait ma taille ! Tout dépend du poids je pense.. Après oui, on va pas mettre quelqu'un d'1m90 sur un poney d'1m mais je pense que le poids est promordiale
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X