Valéria Maury Saut d'obstacles | 4 Questions | 23 Réponses

Je cherche des étriers qui facilitent la descente du talon et qui ont une bonne accroche sous le pied que me conseillez vous ?

Je cherche des étriers qui facilitent la descente du talon et qui ont une bonne accroche sous le pied que me conseillez vous ?
32
Flex-on ou freejump mais apparemment flex-on c'est mieux 🙂
Les flex on sont bien pour ça après je préfère toujours freejump 😊
D'accord merci beaucoup 😊 j'ai de quoi avoir un large choix avec toutes vos réponses pour choisir mes étriers
LES FLEX ON ! perso je les ai, avec planché normal puisque je baisse trop mes talons (donc au final ça me faisais mal donc j'ai surtout pas prit le planché incliné aha) avec le super gripp ils ont une très bonne accroche !
les flex on sont vraiment top et tu peux en avoir avec le plancher incliner ^^
Je te conseille les Jin stirrups, ils sont super !
Personnellement j'ai investi l'an dernier dans un paire de tech stirup (et non les Jin stirup). Ils sont beaucoup moins connus mais aggripent beaucoup plus ! Moi qui finissait tous mes tours de cso sans étriers, ça a été une vraie révélation ! :)
Je te déconseille les jump j'ai eu beaucoup de retours négatifs sur ces étriers ils te font prendre une mauvaise position au niveau des jambes sinon je te conseille les compositi amortissant ( ils ont un planchers large ) et la couleur du plancher se change
Flex on avec plateau incliné et ultra grip
J'ai des Jin Stirrup, le planché mixte m'a fait très mal au début (pas habitué à l'hyperflexion de la cheville étant donné que j'avais déjà une bonne position de mes talons) mais maintenant j'ai des mollets bien fixes et je ne perds jamais les étriers!
Merci beaucoup pour toutes vos réponses vraiment merci
Flex on sans hésiter !!
Image Horsealot's top user
Super Article de Mlle Poney ! Comme elle dit, on adhère ou pas... Pratiquant le complet, j'ai vu plusieurs fois des cavaliers se coincer la branche de l'étrier dans le passant de tapis, la rêne ou autre lors d'un refus/dérobade/chute... pas terrible pour des étriers dits de "sécurité". Ils sont également très légers donc difficile à récupérer quand on déchausse. donc pour ma part je déconseille...Mais pas mal de personnes en sont satisfaites donc je pense qu'il faut tester plusieurs styles d'étriers (se les faire prêter par exemple)
Hello ! Ma réponse ici :
https://mlleponey.com/2017/06/30/les-etriers-softup-pro-freejump/
Image Horsealot's top user
Il parait que les Flex On sont top, perso j'ai des Sprenger articulés depuis plus de 10 ans, ils n'ont pas bougés ! Ils sont un peu lourd mais pour moi ça favorise la descente du talon et l'appui sur l'étrier
Bonjour Valéria, Découvrez @horsestoreprive le site de ventes privées consacré à l'équitation ! Actuellement nous avons de magnifiques et performants étriers dans la vente MAKEBE! Tout l'équipement pour le cavalier et son cheval avec des réducs jusqu'à - 70% ! A très vite sur www.horsestoreprive.com
Génial !! merci beaucoup 😊
Moi j ai des étriers articules ( des stirrup si mes souvenirs sont bons ) et j avoue que ca m a pas mal aider , je descend plus mes talons et ca amorti mieux ce qui est pas mal pour les articulations :(
Flex on sans hésiter
Merci beaucoup 😊 oui je vais me renseigner dessus
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X