Axelle Hfnr Complet | 6 Questions | 16 Réponses

Pour ou contre aprendre des tours à un cheval de haut niveau de complet (sauf cabré et jambette ) ?

Pour ou contre aprendre des tours à un cheval de haut niveau de complet (sauf cabré et jambette ) ?
29
Cc Axelle moi perso je suis pour car sa lui changera des exercices monté
Pour , sa lui varie l'exercice !
Image Horsealot's top user
Céline, pour la jambette, c'est son ancien proprio qui lui avait appris, on l'a découvert ensuite.. On s'en est amusé quelques fois car c'était mignon de la voir lever la jambe pour avoir sa pomme en fin de séance , puis on a rapidement rectifié le tir afin qu'elle ne blesse personne. Pour la jument qui se couchait, c'était une ancienne jument de propriétaire a été vendue à un club. encore une fois on ne peut pas savoir les codes qui ont été instaurés ... et c'est là tout le danger !

Je trouve ça génial d'apprendre des tours et j'ai une amie qui tourne en Pro 1 en CCE dont la jument peut être montée en cordelette et qui sait faire la jambette... Il s'agit là d'une cavalière pro et d'une jument extrêmement gentille et volontaire.

Si on apprend des tours, il faut que ça soit de préférence avec un cheval plutôt placide et gentil et un cavalier qui se fait accompagné ou bien qui sait ce qu'il fait pour instaurer les bons codes.

Au vu du caractère de ma jument (tête de pioche), je ne préfère pas lui apprendre des choses qui risquent de se retourner contre moi parce que je ne saurais pas gérer les façons dont elle va utiliser ces apprentissages.
moi je voudrais repondre a Aude richard dans ton cas ses clairement un probleme de respect moi je ne trouve pas sa marrent de voir un cheval qui utilise la jambette a tout vas je l apprend a mes jeune et dans le moment de l apprentissage s il fait une jambette sans que je l ai demander 1 je m en desinteresse et si jamais ses dans un cas irespectueur je reprimande. quand on fait le choix d apprendre se genre de chose a son cheval il faut que les ordre sois claire. pareille pour le coucher sa met arrive que ma jument ne compreine pas l ordre en selle et tente le coucher une forte action de jambe et hop ses fini elle n a jamais retenter le coup. et sa ne l a jamais empecher d executer un coucher propre quand il est demander en selle
Moi je suis pour car sa crée une forte complicité mais il faut mettre des barrière a votre cheval et qu'il vous respecte
Bonjour a tous je chercherais un éducateur pour ma jument
Image Horsealot's top user
Hello ! moi je suis plutôt contre apprendre des tours à un cheval de compétition pour les raisons qui ont été évoquées dans les précédents postes. La petite jument de ma mère avait appris la jambette et s'en servait a tout bout de champs quand elle voulait une friandise ou que quelque chose ne lui plaisait pas. Au début c'est marrant puis ensuite ça peut créer des incidents.
Un cheval joueur ou un peu malin, pourra retourner contre toi les tours qu'il aura apprit. J'ai fais l'expérience d'une jument a qui on avait appris à se coucher et qui le faisait dès qu'elle ne voulait pas faire qqchose ! Ca fait très bizarre de demander un départ au galop et de se retrouver les 2 pieds par terre à califourchon sur un cheval qui se couche ! :P

Evidemment le cabré, il ne faut pas leur apprendre. La révérence pourquoi pas mais ça ne présente pas un gros intérêt.

En revanche le travail à pied est vraiment bénéfique ! Apprendre à ton cheval à avancer et s'arrêter selon tes sollicitations, reculer, bouger les épaules et les hanches et même aller jusqu'aux déplacements latéraux. Tu peux gagner en précision et écoute.

Nous avons fais cela pour ma jument qui ne voulait pas monter dans les camions, et pour lui apprendre à reculer par la suite.
Bonjour Axelle ,bien sûr que tob cheval à le droit de jouer ! Du moment que ça reste soft
Pour , mais à mon avis il faut de la passience . Mais si c est ta passion , ce seras génial .
Sachant que mon cheval est un cheval de sport de saut, ça leur change de faire toujours du saut ou du dressage
Mon cheval connait jambette pas espagnol campo et salut dz la reine, ca se passe bien car ça ete bien appris, je déconseille le cabré pour jeune cheval qui peut s'en sevir pour se défendre, encore moi pour un mâle (pas castré) et surtout un cheval qui a tendance à avoir un sale caractère, plutot un cheva mature dans sa tete, qu'on est propriétaire et quon connait bien
si tu le fais correctement, avec patience et échange entre ton cheval et toi, ça ne peut que varier son travail, le valoriser, lui faire travailler ses méninges, pour moi c'est tout bénéf.
Je sortais en amateur 1gp en complet avec ma jument et je lui ai appris la jambette et je la travaillais en cirdellete. Il n'y a aucun problème si c'est bien codé. Et ça permet de varier le travail!
Pour
Perso j'ai appris tout les tours à mon cheval , je ne le considère pas comme un cheval de cirque mais comme mon cheval et je vois pas pk des gens pensent que on prend nos chevaux pour des chevaux de foires ou de cirques, pour apprendre des tours à son cheval par exemple le cabre et la jambette, il faut déjà s'y connaitre un minimum et avoir une relation solide avec son cheval donc je suis pour car pour l'instant il ne l'utilise et n'essaie pas de l'utiliser contre moi et au pire il faut le recalzr 1-2 fois et voilà si c un cheval qui a du respect et confiance je vois pas où est le problème
Personnellement je trouve ça cool d'apprendre à un cheval de haut niveau des tours.
Ça le change et ça varie plutôt pas mal les exercices. Donc oui moi je trouve que c'est une bonne idée.
perso j ai appris a ma jument la jambette le pas espagnol ( qui en decoule ) le coucher et tout plein d autre chose et mise a par notre permiere seance de deplacement des hanche en cours ou elle ne comprener pas l exercise est ma sorti du pas espagnol j ai jamais eu le moindre soucis pareil ses pas par se que elle se couche et se roule sur commande qu elle la deja fait par se qu il y avais la flaque pour ou autre. la jambette je l utilise souvent avant de monter par example pour faire reculer la sangle a sa bonne place. sa donne un coter recreatif a mon cheval et sa varie les seance moi j adore. apres mes code son simple toujours les meme et jusqu ici j ai jamais eu d erreur a se niveau la. apres pour le cabres je suis pas favorable du tout
Ma fille en fait avec sa petite Jument, vous pouvez découvrir ce qu'elle fait sur sa chaîne youtube : kinalf
Pour, mais il faut que celà soit très bien fait, avec beaucoup de patience!
??
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X