Axelle Hfnr Complet | 4 Questions | 6 Réponses

Pour ou contre aprendre des tours à un cheval de haut niveau de complet (sauf cabré et jambette ) ?

Pour ou contre aprendre des tours à un cheval de haut niveau de complet (sauf cabré et jambette ) ?
7
Image Horsealot's top user
Le flehmen s'il te le sort en reprise ca va te couter des points aussi, donc bof ^^
Tu peux lui apprendre le flehmen, c'est marrant, pas sorcier à apprendre, ca renforce les liens et c'est dû jeux ! Enfin pour le miens c'est son truc, il me le fait à tout bout de champs ! Bon surtout pour réclamer des bonbons 😅

Pour le cabre' ta raison mauvaise idée. Mais la jambette pourquoi pas, Ca dépend de l'âge de ton cheval, mais surtout de comment il est dans Sa tete. De nature respectueuse ? Ou non etc..

Tout ce qui est exos au sol ( jambette, salut etc.. )pour moi c'est pas à faire, Sa sollicite trop les articulations etc.. surtout si mal déroulé !
Personnellement je ne vois pas l'intérêt des tours de cirque, je me suis toujours dit que mon cheval n'est pas un animal de foire. Après l'idée de travailler à pied, de lui faire apprendre de nouvelles choses, c'est une excellente idée. Pour les tours, fais bien attention quels codes tu vas mettre en place pour que les tours, histoire de ne pas avoir de confusion avec des demandes pour le dressage.
Image Horsealot's top user
Je trouve que cela serait une autre approche avec votre cheval qui peut améliorer sa confiance envers vous ( ça peut aider dans le cross)
Après ça dépend quand ce que tu cherche, ce que tu as envie. Après je ne pense pas que ça pose problématique...Je fais du travail au sol avec des tours et je fais également du dressage. J'adore les deux et je trouve personnellement que ça se complète. Le travail au sol et les tours demandent beaucoup de confiance et de précision et aussi c'est la possibilité de faire autre chose également. Le dressage demande également de la précision et cela permet d'avoir une bonne musculation.
Image Horsealot's top user
Bof, imagine tu demandes mal au moment de ta reprise de dressage et il te sort un cabré... 😂 Apres ca depend ce que tu lui apprends. Perso je vois pas l'interet mais c'est chacun son avis la dessus 😊
Tout dépend de ce que tu veux lui apprendre comme tours, mais mis à part tout ce qui est jambette, carré, couché et salut... Je ne pense pas que ce soit trop problématique !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X