Clara Zuchiatti Saut d'obstacles | 7 Questions | 11 Réponses

J'ai une jument qui fais semblant de boiter quand je lui mets des protections, je lui en mets ou pas ?

J'ai une jument qui fais semblant de boiter quand je lui mets des protections, je lui en mets ou pas ?
4
Bonjour, merci de vos reponses, non Justine se ne sont pas des protections de transports merci je veillerait a essayer des tailles differentes et plus ou moin serrer mer
Image Horsealot's top user
Je confirme que les chevaux n'ont pas la capacité à faire semblant, tout simplement car le cheval n'a pas de cortex frontal (qui est la zone du raisonnement et de la réflexion). Le cheval n'est pas en capacité de dire si je fais ça ou si je prévois ça, il y aura telle ou telle conséquence. Il peut par contre associer effectivement une pression, un ordre vocale à une réaction mais c'est l'apprentissage par association et non une réelle réflexion.
Personnellement je pencherai aussi pour une gêne. Peut être trop serrées ou trop petites. Après il faut parfois un temps d'adaptation quand on leur met, il marche bizarre deux trois foulées avant de se poser. Mais si c'est vraiment une boiterie, je penche pour la gêne. A moins qu'elle ait associée les protections (d'abord elle a été gênée), tu es descendue, tu as arrêté ta séance et elle a associé ce mouvement à un arrêt du travail.
Image Horsealot's top user
Bonjour Clara, parles-tu ici des protections de transport ?

Je pense que les chevaux n'ont pas cette notion de "faire semblant". Soit elle doit ne pas avoir l'habitude d'en avoir et elle semble gênée de marcher avec soit il y a un soucis avec les protections (mauvaises tailles, trop serrées,...)

Si cela concerne les protections de transport c'est très fréquent que les chevaux marchent de façon étrange avec. Mais c'est primordial pour les transports en van ou camion.
Je ne pencebpas qu'elle face semblent, elle doit surment avoir une gêne avec tes protection
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X