Coralie Hoarau Loisir | 7 Questions | 13 Réponses

Avez-vous des idées d'exercices pour muscler l'encolure, le poitrail et les épaules de ma jument et de mon petit étalon ?

Avez-vous des idées d'exercices pour muscler l'encolure, le poitrail et les épaules de ma jument et de mon petit étalon ?
9
Juste attention à ne pas trop utiliser de main et encapuchonner le cheval, vraiment 100% de l'assiette voix poids du corps, très bon exercice :-)
Rien de mieux que le trot pour muscler, un petit tout petit trop à la limite du pas, très bon pour notre assiette à nous, mais parfait aussi pour muscler le cheval! Résultats très concluant sur le miens!
Image Horsealot's top user
Pour les épaules et le poitrail les exercices de stretching sur des mouvements un peu amplifiés c'est le top.
Genre cession avec beaucoup d'épaule extérieur, pour avoir les antérieurs qui vont chercher un peu loin et bien se croiser, des contre épaule en dedans aussi, sur le même principe.
A toutes les allures.

Pour ce qui est de l'encolure, en principe sur ces exercices ca va bien aussi, grâce au pli ! Sinon des flexions à gogo, encolure basse et ronde c'est le mieux :) Et des variations de hauteur d'encolure c'est sympa aussi, tu peux faire une petite extension (sans aller trop bas !), remonter petit à petit sur tes rênes pour finir un peu plus haut, plus fléchi, et faire l'inverse (fais le au trot c'est plus intéressant!) ^^
Daccord parce que ma jument a eu une fracture de la hanche droite avant que je l'ai eu et elle ne peut plus tourner en rond donc sa cnest mort. Après les monter je les fais souvent au trop et parfois au galop mais je voulais surtout avoir des exercices pour mon nain (shetland/croisé falabela)
Le mien etait entier au début beaucoup de séance en longe pas d'enrenement au début pour qu'il apprenne à s'étendre pour son dos puis commencer avec des élastique 2-3 longe dans la semaine on m'avait conseiller pour le mien, sinon monter Rênes allemande ou gogue si tu sait pas la mettre en place, beaucoup de transition pas trot /pas galop / arrete galop ...

Et des exo sur des barres au sol que tu monte que d'un coter mais au trot ( tu met les barre au sol comme si tu les passer au trot pour la distance et au fur et à mesure tu monte que un coter de chaque, au début il va pas trop comprend mais sa muscle bien :) puis ta les sauts de puces voilà :)

Apres si ta une pente chez toi en balade la monter au pas et trot et La descente pareil :)
Je met "à suivre" comme ça j'ai une notification lorsque quelqu'un répondra à ta question car ta question m'intéresse :)
??
À suivre :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X