Amelie Burellier Complet | 12 Questions | 12 Réponses

Avec quels exercices je peux commencer à faire travailler un cheval qui a fait que de la balade auparavant ?

Avec quels exercices je peux commencer à faire travailler un cheval qui a fait que de la balade auparavant ?
2
Image Horsealot's top user
Salut Amélie ! les premiers exercices vont concerner la rectitude, la direction et la réponse aux aides. tu peux t'aider de barres au sol comme couloir pour les transitions et rectitude puis de plots. Il faut faire pas mal de transitions, repartir droit, ne pas laisser couper les coins etc..
Ensuite commencer a aller sur des cercles sans qu'il tombe sur son épaule interne et se contre-incurve.
Après ce travail préparatoire qui va durer quelques jours/semaines, tu pourras aller sur du travail d'incurvation. là encore tu peux t'aider de plots, d'accessoires pour rendre les exercices ludiques (slalom au pas, huit de chiffres, demi voltes)
Pour ce qui est du passage de barres aux sol, il faut commencer par une puis rajouter les autres au fur et à mesure. en fonction du caractère de ton cheval, fais le d'abord en travail en main ou à la longe puis monté ou directement monté s'il est cool. Travail à commencer uniquement lorsque la cadence, réponse aux aides et rectitude sont acquis !

La mise en main ne viendra que longtemps après ! perso je conseille de faire un travail a pied avant pour lui apprendre à céder dans la bouche avant de tenter les "gauches/droites" inutiles et compliqué.
Tout dépend de la discipline que tu veux faire, sur le plat commence par lui apprendre les bases avec un mors doux, ceder au contact, plier son encolure, puis le travail avec tes jambes, ceder à la pression ( pour plus tard évoluer dans des exercices plus complexe)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X