Mandy Sentune Saut d'obstacles | 2 Questions | 5 Réponses

Bonjour,
Petit souci avec ma jument de 4 ans :
Avec des rênes ajustées elle chauffe, se traverse et s'appuie sur le mors.
En rênes longues elle ne le fait pas.
Que faire ?

Bonjour,
Petit souci avec ma jument de 4 ans :
Avec des rênes ajustées elle chauffe, se traverse et s'appuie sur le mors.
En rênes longues elle ne le fait pas.
Que faire ?
5
Merci à tous pour vos conseils, je vais m'occuper de ça 😉
Je suis d accord avec Elisa ... est essai de contrôle que ta main soit légère certain chevaux on vraiment pas besoin de bcp pour quz se soit trop et surtt ... veille à se que tu es tjrs plus de jambe que de main... (en parlant de jambe, jai connu une jument qui faisait sa est c etait Parce qu'elle avait mal au ovaires ....)
Image Horsealot's top user
Bonjour Mandy, outre d'éventuels problèmes de dentisterie (d'autant qu'à 4 ans la bouche n'est pas encore totalement faite) ou de mors qui ne lui conviendrait pas, le fait d'ajuster les rênes crée une tension qui peut amener certains chevaux à chauffer (pour info en course pour demander aun chevaux d'accélérer les jockeys remontent sur leur rênes et mettent plus de tension, en donnant aussi un appui aux chevaux ). Et si les rênes sont franchement ajustées il se peut qu'elle se sente (voire soit vraiment...) coincée et qu'elle réagisse. Essaie peut-être en début de séance de la travailler sur des rênes relativement longues en cherchant à ce que ce soit ta jument qui vienne prendre le contact puis remonter dessus progressivement en cours de séance, toujours en cherchant un contact aussi léger et moelleux que possible ainsi que la décontraction et en veillant à ne pas la coincer ou l'enfermer, et en lui laissant régulièrement des temps de pose rênes longues quand elle fait bien ce que tu lui demandes.
Bonjour Mandy,
Je suis d'accord, tu devrais faire appelle à un dentiste équin, j'ai eu le même problème avec ma jument et s'est passé suite à sa consultation.
Vérifie avec le veto si elle n'a pas de problème de dents
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X