Mon cheval est passé sur lin mais il ne fait que le manger. Je sais que ca peut être dangereux et je pensais mettre du vinaigre dilué. Qu'en pensez vous ?

Mon cheval est très gourmand. Lorsqu'il a été sur lin, on m'avait conseillé de le pulvériser avec du vinaigre. ( Moi, j'étais très contente de ma litière en lin, mais je suis revenue à la paille car ça coute moins cher)
Ils sont curé toutes les 2 semaines et ils rajoutent un peu de lin tous les 2 jours
Ouais drôle de choix.
Enfin bon, pour répondre à ta question initiale, je pense surtout que c'était par curiosité qu'il le grignotait. Vu qu'il a du foin à volonté, il y retournera vite dessus. Bien sûr à surveiller.

Par contre, ils les curent tous les combien les box en lin ?
Il est dans une écurie de propriétaire et c'est les deux choix que nous avons (ils sont tres bien entretenu)
Il a quoi exactement ? Pour devoir être sur paille ou lin.
Il ne peut être que sur de la paille ou sur du lin et il est meilleur pour lui d'apres mon veto d'etre sur lin. Cependant il n'a changé qu'aujourd'hui. Il a du foin en bonne quantité 2 fois par jours. C'est juste que j'ai peur qu'il me fasse une colique ou quelque chose du genre
Je te conseille de changer carrément de litière. Le lin absorbe beaucoup moins que d'autre. Le copeaux ou les granulés de bois sont de loin une meilleure litière.
Par contre il ne faut pas oublier de mettre du foin à volonté.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X