Mélanie Greff Saut d'obstacles | 3 Questions | 10 Réponses

J'ai un cheval qui a eu un hématome au genoux en tapant dans une barre. Il a mis du temps a partir. J'aimerais savoir si pour le cso il existe des proteges genoux ?

J'ai un cheval qui a eu un hématome au genoux en tapant dans une barre. Il a mis du temps a partir. J'aimerais savoir si pour le cso il existe des proteges genoux ?
5
Merci bcp pour ces informations !
Je vais voir au près BoT du coup! 😊
Bah après, niveau prix si tu es prête à financer mais pour du résultat et du bon, je te conseillerai largement Back on Track. Déjà pour le renfort et le tissu thérapeutique, enfin je n'aide pas du tout là mais j'ai beaucoup de matériel BoT et je suis dingue de cette marque lol

Sinon celle que j'avais à l'époque ressemblaient aux P.C et mon cheval n'était pas gêné, elle descendait sur les sauts par contre.

Pour l'autorisation, je ne vais pas m'avancer... Je ne me rappel pas avoir lu quelque part depuis que les protèges genoux étaient interdits...En tout cas à l'époque personne n'est venu m'ennuyer ou fait la remarque, et ça reste quand même une protection de l'articulation donc rien qui n'oblige le cheval à être plus performant...

En CCE j'en ai déjà vu aussi...A mon humble avis, si ce n'est pas indiqué dans le règlement c'est que ce n'est pas interdit mais mieux vaut éviter de demander directement à la FFE :)
Je me demandais aussi si ces protection était autorisé en compétition cso ?
Merci Frédérique Pollart !
J'ai regardé pour les profesionnal's choice mais ça risque pas de déranger le cheval lors du mouvement du saut?
Bonjour Mélanie,

il y a 10 ans j'avais acheté une genouillère pour mon ancien cheval de concours, le seul truc c'est qu'il faut prendre le coup de main pour les poser et régler.

Sinon oui il existe des protèges genoux ;) Back on Track en font de top mais sont vendue à l'unité gauche et droit, et Professional's Choice en font à la paire.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X