Laure Lamirault Saut d'obstacles | 21 Questions | 55 Réponses

Bac pro CGEH ou Bac pro CGEA ?

Bac pro CGEH ou Bac pro CGEA ?
15
Salut j'ai fais un bac cgea et franchement je te conseille plutôt le cgeh! Il t'ouvrira plus de porte dans le monde de l'équitation que le cgea..
@nonodu14 Ah oui peux tu m'expliquer comment c'était,ce que tu apprenais et pratiquais,quesque tu fais maintenant etc stp?
Je sors d'un bac pro cgeh si t'as besoin
Oui elle peut être un peu loin mais c'est que deux semaines par mois et ça vaut le coup, essayes de voir si tu as des trains ou autre ! 😊
@luckhorse J'ai été voir la MFR de Landivisiau et effectivement elle a l'air top mais un peu trop loin pour moi :/
@luckhorse D'accord merci😊
Pour ton galop 5 a la limite je te dirai d'attendre d'être sûre de pouvoir l'avoir avant de le passer pour pas mettre de l'argent par la fenêtre.

Je vais a la MFR de Landivisiau moi, elle est juste top cette école ! Nous avons beaucoup de sorties organisées dans l'année et c'est une école en alternance ce qui te permet de faire tob réseau en quelque sorte équin et de pouvoir travailler dans une écurie. Il y a plein de projet, en seconde je vais au Salon du Cheval, en première j'ai 1 mois a l'étranger...
Cavalière soigneuse c'est ce que je veux faire également, et c'est un bac CGEH qu'il faut que tu fasses ! 😊
@marwarita Ah me voila rassurer on me disait toujours jusque la que le bac pro CGEH ouvrait surtout les portes sur tout ce qui est entreprises hippiques,lad jockey etc.. et ce n'est pas du tout quelque chose que j'aimerais.

Moi j'aimerais surtout cavalier soigneur car il me semble que l'on fait un peu de tout,on s'occupe des chevaux,on peut les monter,on les nourrit après je sais qu'il y a le côté un peu moins amusant,faire les boxs,nettoyer les écuries etc mais j'aime beaucoup ce métier et quand on aime un métier on le prend avec ses points négatifs.

Donc le bac pro CGEH pourrait m'ouvrir les portes vers ce genre de métier? :)

Sinon je vais préparer mon galop 5 cet été et comme je commence juste a réviser je suis consciente que je ne l'aurais pas mais je compte bien m'y mettre cette année pour pouvoir l'avoir l'été prochain :)

Ensuite en ce qui concerne les écoles que vous m'avez conseillez je vais aller voir juste après sinon j'avais repérer une école m'a l'air vraiment pas mal qui est le lycée de Saint cyran du jambot où j'irais au portes ouvertes.

Voilà j'espère avoir été assez claire :)
Bac pro CGEH t'ouvre plus de porte
Pour ta dernière question , moi j'ai adore ! Mais il faut être tres accroché , ne pas hésitér à apprendre les cours par Coeur le soir même etc , s'investir à fond si tu veux obtenir ton bac ... car ce n'est pas un bac facile ! Également quel galop es tu ? Car pour entrer en bac pro , peut importe ou , il te faut le galop 5 , un vrai galop 5 avec une bonne tenue à cheval etc .
J'ai fais la moitié du mien à Tours Fondette , et vraiment ne va surtout pas la bas ! Les prof fricotent entre eux , l'écurie ou tu montera à cheval au CFA n'a que des vieux chevaux de plus de 25 ans , un fois j'en ai monté un qui est décédé le lendemain --' donc tu n'apprendra pas grand chose la bas , ensuite je suis allé à Rambouillet et c'était le top , vraiment excellent , mais si les moyens te l permettent , va à Maison Lafitte , la des que tu sortira de ton bac pro , certain cavaliers pro viendront directement te demander de travailler pour eux ou d'être leurs groom . Et c'est des occasions à ne pas louper !
Personnellement j'ai fait un bac pro CGEH , j'ai ensuite fait un monitorat , et aujouhrui j'ai acheté ma propre ecurie , c'est une ecurie de propriétaire et compétitions , je m'occupe des chevaux normalement au quotidien , je les travaillent , je donne cours au propriétaire , et je sort en concours ;)

Avec un CGEA tu n'aurais pas les connaissances nécessaires ...
Bonjour. Tout dépend de ce que tu souhaite faire plus tard , le CGEH est conduite et gestion d'une entreprise hippique , tu aura des cours à cheval et aussi de l'hippologie, des cours bases et concentres sur les chevaux .
Hors , le CGEA c'est conduite et gestion d'une exploitation agricole : vache , céréales , champs , volaille etc ...
le CGEH n'est absolument pas réservé aux courses hippiques comme le dit Luck Horse .
Le CGEH est justement la pour que tu puisse toucher à tout , jeune chevaux , cours , groom etc ;)
Je vais en CGEH l'année prochaine, c'est plus basée sur gérant d'entreprise de courses hippiques, de loisirs etc et le CGEA c'est plus élevage dans le secteur du cheval et débourrage ..
Après ma 3ème je voudrais rentrer dans un lycée équestre et faire un bac pro soit CGEH ou CGEA.

Seul problème je suis le genre de personne qui voudrait un peu tout faire,débourrage,cavalière pro,cavalier soigneur etc..:')
J'ai bien conscience que je ne peux pas tout faire mais je sais surtout ce que je ne veux pas faire et monitrice par exemple c'est un métier que je n'aimerais pas..

Que me conseillez vous donc entre ces deux bacs et quels sont leurs débouchés?

Ceux qui en ont déjà fait un des deux ou en êtes vous aujourd'hui ? Est ce que ça vous as plu etc..?

J'espère avoir été assez claire..
Merci d'avance :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X