Jennifer Huret Complet | 1 Question | 0 Réponse

Bonjour toutes et à tous. Je cherche un nouvel exercice pour obliger les cavalier à avancer les main au dessus du saut. Auriez vous des idée de mis en selle. Merci.

Bonjour toutes et à tous. Je cherche un nouvel exercice pour obliger les cavalier à avancer les main au dessus du saut. Auriez vous des idée de mis en selle. Merci.
3
Bonjour,
Mon moniteur m'avait fait comme exercice. : sur un petit vertical je devais frapper des mains en dessous de l'encolure du cheval.
Image Horsealot's top user
Bonjour, bien souvent lorsqu'ils n'avancent pas les mains c'est qu'ils restent tendus et bloqués. En plus de ce que dit Natacha, tu peux faire un exercice un peu plus ludique et bien drôle comme mettre une ligne ou saut de puce et faire danser la macarena sur la ligne (ça paraît absurde mais ça débloque vraiment bien, d'ailleurs je parle de la macarena puisque dedans on avance les mains etc, mais ça pourrait être une autre danse)
Bonjour, en début de séance faire cet exercice : mise en selle en équilibre les mains dans le dos (à plat et avec une barre au sol, voir un petit obstacle). Une fois que l'équilibre sans les mains est acquis, rester sur les petits obstacles (refaire des sauts sans les mains). Une fois que les cavaliers sont dans un rythme où leur corps fonctionne indépendamment des mains, on peut commencer à leur demander (au lieu de mettre les mains dans le dos ou sur la tête) d'avancer les mains au-dessus de l'obstacle. Je pense qu'il ne faut pas mettre de gros obstacle au début de manière à mettre le cavalier en situation de "léger" déséquilibre, tout simplement pour qu'il trouve les limites de son équilibre et tonifie son corps pour ne pas les atteindre. Progressivement ensuite, petit enchainement, en avançant bien les mains sur chaque saut.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X