Carla Bobillier Loisir | 4 Questions | 11 Réponses

Quand je longe ma jument au trot, et que j'aimerai la faire repasser au pas, malgré ma voix etc, elle ne veut pas repasser au pas. Que faire?

Quand je longe ma jument au trot, et que j'aimerai la faire repasser au pas, malgré ma voix etc, elle ne veut pas repasser au pas. Que faire?
8
Ça y est, j'ai testé vos conseils, ça a bien marché ma jument arrive de mieux en mieux à ceder à mes demandes de transitions descendantes ! Merci beaucoup à tous
En plus des autres conseils : si tu as la chance de pouvoir longer ta jument dans un rond de longe, avance progressivement vers elle, place toi au niveau des épaules et utilise la paroie du rond et ton corps pour réduire progressivement l'espace. Ça m'a beaucoup aidé avec le mien lors des 1eres séances de longe. Il a très vite compris : ). Surtout bien féliciter les bon comportements et relâcher la "tension" dès que tu obtiens le résultat voulu. Il faut aussi laisser un peu de temps entre chaque demande pour que ta jument réfléchisse et assimile. Ne t'attend pas à ce que ta demande soit appliquée et comprise du 1er coup.
En plus de ce qui a déjà été dis, quand le mien ne veut vraiment pas je mets la chambriere en direction de son nez, mais que quand il est inénarrable 😝
Je vais essayer tout ça dans la matinée, je vous tiens au courant, merci beaucoup de vos réponses
J'ai appris quelque chose c'est que quand tu longes et que ton cheval veut pas faire une transition descendante tout en lui donnant l'ordre tu regardes par terre et il va s'arrêter ou passer au pas (pcq il va se demander pq tu lui pretes plus attention)
Tu peux jouer avec ta position aussi, quand tu ne demande rien tu reste positionnée au niveau du ventre, pour accélérer au niveau des fesses en les regardant et pour ralentir tu te place au niveau des épaules, tous ça avec la voix en renfort bien sûr, moi ça fonctionne avec mon cheval 😊
d'accord merci beaucoup!
Bonjour, réduis progressivement le cercle en continuant d'utiliser la voix : un "oooo..." avec un ton descendant jusqu'à ce que la voix s'éteigne. Dans le calme. Tu peux en plus (quand le cercle est bien réduit et qu'elle refuse de céder) doucement lever ta main intérieure (en mettant la longe dans l'autre main) et faire un signe de stop en canalisant son regard. Récompenses à chaque transition descendante (friandise si elle ne connait pas encore le "c'est bien", donner la friandise en disant "c'est bien" pour qu'elle associe le terme à la récompense).
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X