Axelle Thibaud Saut d'obstacles | 6 Questions | 71 Réponses

Ma jument de 2ans ne se laisse pas vermifuger, des idées pour lui faire accepter ?

Ma jument de 2ans ne se laisse pas vermifuger, des idées pour lui faire accepter ?
13
Je vais aller voir ça merci :)
C'est compliqué à expliquer mais les vermifuge chimique ne sont pas super bon pour le cheval .
Car ils détruisent tous les vers sauf que les vermifuge naturel qui sont moins fort réduisent le taux de vers. Le cheval a besoin d'un peu de vers pour avoir un bon équilibre.
Si tu vas sur mon profil dans mes photos tout en bas j'ai poster une photo du produit.
Voici le lien des produits que j'achète pour ma jument c'est un vermifuge naturel regarde c'est très intéressant...
http://www.herbo-vital.com/26-hygiene-intestinale-systeme-hepatique
Tu veux dire quoi par vermifuge naturel s'est nous qui le faisons ?
C'est ceux qu'on achète chez les vétos que je donne
Connais tu le vermifuge naturel ? c'est un chimique?
Tu peux lui donne de la compote de pommes dans une seringue. Comme ca elle va associer seringues dans la bouche agréable. Tu lui faire plusieurs fois à intervalles.
Pourtant quand elle mange rien n'a l'air de la gêner, elle a vraiment un caractère de chieuse ^^ si ça se trouve s'est juste le goût du vermifuge qu'elle n'aime pas et du coup elle fait tout pour ne pas l'avoir
Peut etre un soucis dentaire alors??
Merci pour vos conseils je vais essayer tous ça :)
Emma Gregorio la jument est née chez moi je n'ai jamais eu de problème auparavant, pouliche je la vermigeais dans le pré sans aucun problème mais depuis cette année impossible même lui toucher les commissures avec mon doigt elle n'accepte pas et je ne l'ai jamais mal traité ou autre elle a juste un caractère de cochon et quand elle veut pas elle me le fait comprenne ^^
Salut ✋
Perso j'ai le meme probleme avec une de mais deux ponettes et ma veto ma conseiller de le mettre dans de l'orge aplatis ou alors dans de la pomme et chaque année je fais sois l'un sois l'autre ey ca marche a chaque fois .
J'espere t'avoir aider .
Je pense qu'elle a eu quelqu'un assez peu compréhensif la première fois et ca peut vite bloquer un poulain.
J'ai un petite technique tres simple: je passe un licol a mon cheval et je le prend dans la main droite assez pres de la bouche pas les "montants". ( veille a prend un vermifuge sous forme de gel dans une seringue car ils sont plus facile à administrés que les liquide) ensuite sans ouvrir la serinque tu ta tient en main et tu vient l'aprocher du nez de ton cheval tout doucement en recompenssant petit a petit tu doit pouvoir posez la seringue contre son nez et lui faire des gratouilles avec les carressez ect... recommence plusieurs fois jusqu'a ce qu'il ne montre plus de crainte.
Ensuite tu ouvre le vermifuge et tu repete l'operation sauf que tu l'insére comme un mors a la comissure des lèvres et tu vide ta seringue d'un coup puis tu rassure ton cheval et tu lui fait des calins...

Avec tout les cheveaux de mon ecurie cela marche tres bien. Si vraiment tu n'y arrive pas tu peut melanger le cermifuge a des grains et lui donner a manger en fesant attention qu'il les finissent entièrement😉
Salut Axelle 🙂
Tu peux essayer de lui donner des seringues avec du jus ou de la compote de pommes. La première fois elle sera réticente et lorsqu'elle aura compris que c'est bon elle se laissera faire.
Le jour du vermifuge, donne lui une "bonne" seringue avant celle du vermifuge et une autre après pour qu'elle ait un bon souvenir !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X