Margaux Chauvin Complet | 9 Questions | 2 Réponses

Comoment savoir si notre cheval nous fait confiance ou pas ?

Comoment savoir si notre cheval nous fait confiance ou pas ?
5
Je te conseille de pratiquer le travaille à pied ( le travaille à pied créé un lien réel entre le cavalier et son cheval apprend lui des tours en toute délicatesse progressivement )

Tu peu t être sur par la suite que ton cheval aura une confiance presque entière ( seulement si tout est fait gentille ment et sens forcer )
Je sais que mon cheval à une confiance aveugle en moi car en ballade, il peut se mettre a trembler de peur (vu d'un pont, d'un plot ou autre) et que malgres ses tremblements, il surmonte sa peur juste parce que je l'en encourage à la voix. J'ai un cheval hyper stressé mais qui me passe absolument tout, alors qu'au début, ce n'était vraiment pas gagné ! Il aura quand même fallu bien 3 ans pour créer une telle relation.
C'est comme chez nous, il y a des degrés de confiance. Le premier degré est cité ci-dessous, pour le reste, c'est dans des situations qui demandent de la confiance que tu peux mesurer cela, par exemple : le passage du gué s'il n'est pas habitué à aller dans l'eau, arriver à le faire traverser ce genre d'épreuve, c'est une forme de confiance.
Pour Moi c'est son oeil qui faut observer
Si tu vois le blanc de l'œil c'est qu'il est sur ses gardes ou qu'il a peur
Si tu ne vois pas le blanc de l'œil je pense qu'il est détendu et te fait confiance
petite astuce perso ^^
Image Horsealot's top user
Bonjour, je pense qu'à partir du moment où quand ton cheval est en liberté il se laisse attraper ou te suis je pense qu'il te fait confiance ! En sachant que la confiance vient avec le temps!
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X