Camille Leroy Loisir | 4 Questions | 17 Réponses

J'ai énormément de mal à fixer mes jambes, je remonte sans cesse mes talons, comment faire ? merci d'avance

J'ai énormément de mal à fixer mes jambes, je remonte sans cesse mes talons, comment faire ? merci d'avance
9
c'est une super bonne idée je trouve les longes d'assiettes ! je vais essayer alors :) merci !
Personnellement je suis passé d'un ponette de club très calme et obéissante à un petit cheval très joyeux (coup de cu) et plutôt rebelle...
Autant dire que les premiers cours se sont terminés dans le sable...
Après avoir fait plusieurs longe d'assiette (longe durant la quelle on se concentre que sur ça position) et bien je tiens 90% du temps !
:)
Natacha Gombart oui c'est sur ! :)
Céline Abbé je vais tester tout de même votre technique on ne sais jamais 😁
Bonjour ! Je trouve ça curieux que ton coach te dise de serrer les genoux pour ne pas tomber... car la mienne m'a dit complètement l'inverse... elle m'a dit : " il faut le mollet au contact et les genoux déserrer ". Et pour ma part ça fonctionne mieux que lorsque j'avais le genou serrer :)
C'est plutôt une bonne chose : s'il est plus "secouant", tu vas développer une assiette beaucoup plus solide dont tu te souviendra toute ta vie de cavalière ;)
d'accord merci beaucoup, je vais essayer sur ma dp sachant que sur lui j'ai beaucoup plus de mal à me fixer que sur d'autres 🤔
Il faut que chaque partie de ton corps s'individualise, c'est la chose la plus dure pour les cavaliers ! Et pour cela, dan cette situation je dirai que rien ne vaut le sans étriers : tu vas apprendre à gérer ton assiette sans t’occuper de tes pieds, tes jambes descendront mieux et il sera alors plus simple de fixer ton bas de jambe et tes talons.
oui mais aussi sur le plat, voir plus, par exemple que je travaille assise, a l'obstacle justement je serres beaucoup mes genoux (suite à plusieurs grosses chutes bêtes, mon coach m'as dis de serrer les genoux) et justement j'ai la sensation que mes jambes sont plus fixes, mais seulement au moment où j'attend mon saut quand je suis bien stable dans ma selle et mes talons bien descendues et cette position je n'arrive pas à la garder en poussant mon cheval avec mon bassin
desolee j'ai du mal à expliquer la situation
Image Horsealot's top user
A l'obstacle j'imagine ? C'est très simple en fait à régler mais ça prend du tout. Tout est dans la décontraction. Il ne faut pas que tes genoux quentin serrés sur ta selle, mais que que tes mollets le soient et que tu appuies sur tes talons. Mais normalement, à partir du moment où t'es genoux ne sont pas serrés c'est beaucoup plus simple pour appuyer sur tes talons pendant le saut :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X