Mathilde Jaen Saut d'obstacles | 5 Questions | 140 Réponses

Etudes, filière avec les animaux (principalement chevaux chien vache, animaux type africain zoo ) à part vétérinaire, soignante animalier, assistante avec un Bac S option SVT ?

Etudes, filière avec les animaux (principalement chevaux chien vache, animaux type africain zoo ) à part vétérinaire, soignante animalier, assistante avec un Bac S option SVT ?
6
Pas de soucis, c'était surtout pour corriger ce qu'avait dit Natacha 😊
Oui c'est une autre idée mais sa ne m’attire pas trop la reproduction comme cela ... je suis plus pour les façon naturelle mais merci c'est gentil.
Si vous avez d'autre idée je suis toujours prenante.
Pour passer la licence d'inséminateur, il faut un niveau BAC minimum. Avec un BTSA PA c'est mieux.
Tu n'as pas du tout besoin de passer par l'ostéopathie humaine pour faire de l'ostéopathie animale! Je suis en 3ème année d'ostéopathie animale et je suis directement rentrée après mon bac S :) Personnellement, je suis à l'ESAO de Lisieux mais il existe plusieurs autres écoles en France. Il y a ensuite des écoles qui sont "temps complets" (donc tu vas à l'école tous les jours, comme d'habitude) ou "modules" (tu ne vas à l'école que quelques jours par mois avec beaucoup de travail personnel. Ce sont surtout les professionnels qui sont en modules). Je suis en temps complet, je passe en 4ème année. :) N'hésite pas si tu as des questions ;)
Oui j'aime bien comportementaliste mais c'est compliqué d'être très reconnu dans cet filière...
J'avais vu ostéopathe mais il faut passer par les humains et je n'apprécie pas trop de tripoter les corps toutes les journées.
Photographe très compliqué d'être une référence.
Je suis un peu perdu ....
Vétérinaire j'apprécie, cela ne me pose pas de problème, j'ai trouver une école en Belgique, mais je trouve cela très dur je ne sais pas si j'en serai capable ...
Ce qui est bien c'est mon expérience avec les animaux après oui il y a la médecine ...
En tout qu'à merci à toi Natacha gombart !
Il y a inséminateur (celui-là ne nécessite pas le bac je crois), comportementaliste (débouchés rares) après une fac de bio, ingénieur agronome, et le dernier ne va certainement pas te plaire : laborantin/pharmaceutique (les tests de produits sur animaux, les produits vétérinaires aussi sont testés sur animaux). Je crois aussi que la filière clonage se développe (il me semble avoir lu quelque chose sur le Haras de Hus et le clonage, mais autant dire que ce sont de très grosses études, pour cloner des cracs qui seront interdits de repro et compétition).
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X