Image Horsealot's top user
Gabi Besançon Saut d'obstacles | 12 Questions | 374 Réponses

Comment faire pour que mon cheval arrête de chauffer quand je lui demande des épaules en dedans ? (Il se cabre. Monté en bride mais pas d'action sur la rêne de bride)

Comment faire pour que mon cheval arrête de chauffer quand je lui demande des épaules en dedans ? (Il se cabre. Monté en bride mais pas d'action sur la rêne de bride)
15
Image Horsealot's top user
C'est possible oui ! Au pas il fait très bien l'exercice par contre..
Perso la mienne tente de se mettre debout ou par en déplacement parce qu'elle n'a pas envie de forcer.
Je la fâché sans la braquer, J'insiste et lui fait comprendre que c'est comme ça et pas autrement, elle fini par le faire. Je félicite et marche droit des qu'elle a fait quelques foulées.

Étrangement c'est uniquement au pas qu'elle s'agace, au trot elle le fait le sabot dans le naseau.

Peut être qu'il te teste parce qu'il n'a pas envie de forcer.
Image Horsealot's top user
Ouais c'est très sympa, et il a des origines allemandes. Un sacré caractère mais tellement de coeur ! Je vais le laisser tranquille pour le moment avec cet exercice ! Je pratique le CSO mais j'estime que le plus important dans cette discipline est d'avoir un cheval dressé alors je saute une ou deux fois par semaine et les trois ou quatre autres séances c'est du plat ou de la ballade!
Image Horsealot's top user
Oh, original trotteur/hannovrien, ca doit être sympa comme tout comme croisement :)

Ah oui effectivement s'il est né chez toi tu dois pas avoir de surprises quant à son passé, c'est cool !

C'est peut être juste le fait d'en faire assez souvent, des fois le mien devient ouf si je demande trop souvent les mêmes trucs...

Passé un temps je voulais tellement réussir les figures de mes reprises que je faisais beaucoup de séances de dressage pur et technique, et ca a fini par l'agacer pas mal !

Du coup maintenant je fais 2 séances techniques par semaine maxi, et le reste stretching et autres trucs un peu changeant, du coup les séances techniques se passent vachement mieux :)

Après je dis ca juste comme idée, c'est peut être juste une bricole le fait qu'il fasse ca en ce moment, ca va surement passer !
Image Horsealot's top user
Alors c'est un trotteur croisé hannovrien, il est sur les hanches naturellement et il est souple malgré le fait qu'il ne reste pas en place. Il n'a pas vraiment de passer dans le dressage ni dans le CSO mais ces temps ci on a beaucoup bossé sur l'avoir tendu et sur les hanches car les hauteurs en CSO montent et s'il n'est pas tendu et sur les hanches il ne le saute pas. Donc c'est vrai que j'ai tendance à lui demander de faire des épaules en dedans assez souvent ! En mors simple il se lève aussi mais moins qu'avec la bride et pour dentiste et ostéopathe, tout est OK ! Et pour ce qui est de chose dont je ne serais pas au courant, il est né à la maison donc sur ce point là c'est bon !
Et en dressage il sort en club 1 pour le moment, pour la Club 2Gp on a vite arrêtez car cette reprise le rendait dingue
Image Horsealot's top user
Ah je n'avais pas vu le message précédent où tu disais qu'il ne le faisait que depuis quelques semaines.

En as tu fait beaucoup ces temps ci ? Ca le soule peut etre juste un peu :) Ca arrive des fois loul...

Sinon à voir ce que tu bosses aussi ces temps.

Quand j'ai beaucoup bossé l'équilibre et le rassembler, mon cheval s'en servait après pour m'embêter, donc levades etc...

Après des fois c'est juste une petite période sans.. ca passera peut etre tout seul
Image Horsealot's top user
Il a vu le dentiste aussi ? J'imagine que oui mais je pose la question !

Sinon, naturellement il est comment physiquement ? raide, souple, sur les épaules etc ? Ce sont des éléments importants à prendre en compte !
Sinon comment il les exécute lorsqu'il est monté en mors simple ?
Son passé en dressage ?

Je pose toutes ces questions car avec le mien au début c'était un vrai bordel les épaules en dedans et pour cause ! C'est un cheval avec des origines CSO, qui a tourné jusqu'en 125, je l'ai eu il y a deux ans et demi, on m'avait dit qu'il avait fait du dressage (il avait du faire une club 3 et surement avec un gogue mdrrr), mais finalement il savait rien faire..
Il était de nature très raide, sur les épaules (monté en pelham ou releveur par son ancien proprio et son ancienne cavaliere...) et en plus il a un défaut d'aplomb de naissance (qui s'est beaucoup arrangé avec le boulot), donc pas simple les épaules en dedans, ca lui demandait beaucoup de forcer alors qu'il avait déjà du mal à être souple etc, et il se mettait debout aussi ^^
Image Horsealot's top user
Aucune idée je n'ai pas essayé ! Faut-il que j'essaie ?
Épaules en dedans à pied il fait pareil ?
Image Horsealot's top user
L'ostéopathe est passé il y a 3 semaines, tout est OK !
Mal de dos ?
Image Horsealot's top user
Oui je l'ai déjà grondé et les réactions ont été nombreuses et assez violentes, mais il ne me faisait pas ça avant !! Sachant qu'il était au pré toute la journée il y a encore 3 jours et que maintenant à cause des nombreux orages il est au boxe et qu'il sort entre 1h et 2h/j (+la séance quotidienne) c'est peut être pour ça, mais ça m'étonne un peu quand même... Je le monte sur le plat demain, je verrai bien !
C'est assez étrange, tu l'as déjà gronder pour ce comportement ? Je n'ai pas trop trop d'idée
Vraiment désolée
Image Horsealot's top user
Non ça n'est pas un exercice que j'appréhende particulièrement, en général il ne posait pas de problème mais depuis trois ou quatre séances il chauffe sur cet exercice et c'est de plus en plus fort. Hier il s'est cabré et a mis un coup de cul derrière... il en devient presque dangereux car monsieur a beaucoup de puissance...
Et en ce qui concerne mes doigts quand il commence à chauffer et donc à monter en l'air ou à se mettre en cheval à bascule, je lâche tout avant qu'il me mette par terre
Est ce que quand ton cheval commence à chauffer tu fermes tes doigts ? Appréhendes-tu de faire cet exercice ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X