Flo . Loisir | 17 Questions | 77 Réponses

Quel véhicule pour tracter un van 1pl occasionnellement, hors 4x4 et utilitaire dans un budget d'environ 7000€ ? Merci ! :)

Quel véhicule pour tracter un van 1pl occasionnellement, hors 4x4 et utilitaire dans un budget d'environ 7000€ ? Merci ! :)
10
Est ce que vous savez s'il y a une petite tolérance pour un dépassement de ptac de 3,5 tour 70 kg de trop,sans le permis e ou b96???
Attention les permis, ce n'est pas une affaire de nombre de place dans le van, mais uniquement un soucis de poids total de la voiture + le van... Jusque 3,5T de ptac au total, seul le permis B suffit, jusque 4,2T :B96 et au delà, permis BE... La réglementation se trouve assez facilement sur internet
D'accord merci pour vos commentaires, j'avais fais la formation b96, au moins je savais que je n'aurais pas la question à me poser concernant ça :) Je vais chercher mon bonheur sur le bon coin, ce n'est pas évident de trouver son bonheur je trouve, mais ça me rassure que je puisse tracter avec un véhicule de "tous les jours" :)
Pour le van une place tu n'as besoin que du permis b.. Également pour les 1place 1/2. La formation b96 et le permis E sont pour les deux places. Et pour les 3 places et plus c'est la permis E. La voiture doit toujours est plus lourde que le van sinon c'est du danger pur et dur. La voiture dois avoir au moins 110 chevaux pour une 1 place et 1 place 1/2 pour du deux places il faut taper dans un plus gros moteur. Enfin plus vous aurez de chevaux plus se sera agréable et vous risquerez pas d'avoir des problèmes..
Non 90 chevaux c'est trop peu. Il faut minimum un 110 chevaux.
Pour moi clairement non, déjà parce que c'est trop bas, au moindre ralentisseur, tout le bas de caisse va toucher... Et 90ch en montée, ou en démarrage en côte, ça va être très très dur ! Vous allez faire du sur place...
Est ce que vous pensez qu'une golf4 TDI 90ch suffirait pour un van 1,5 place???
Merci par avance pour votre réponse...
Avant de réfléchir à la voiture, il fait penser à plusieurs paramètres :e qu'il faut surtout verifier, c'est le poids total du véhicule et de l'attelage pour voir déjà si un permis B96 ou BE est nécessaire. Il y a un ratio il me semble aussi à respecter, de façon à ce que le véhicule tracteur soit plus lourd que l'attelage, pour éviter d'être emporter par le poids du van en descente par exemple, mais à vérifier... L'aspect motorisation est aussi important.
Pour ma part je tracte un 1,5pl d'une tonne 100 de PTAC avec un C4 Picasso de 110ch sans aucun soucis ! Voilà !
Même scénic tu peux
Une berline, un break, un suv ;)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X