Alexia Imart Loisir | 6 Questions | 19 Réponses

Mon cheval écoute très bien la voix à la longe (marcher, trotter, galop) mais impossible de lui apprendre l'arret. Il ne comprend pas, des conseils ?

Mon cheval écoute très bien la voix à la longe (marcher, trotter, galop) mais impossible de lui apprendre l'arret. Il ne comprend pas, des conseils ?
11
Je vais essayer, merci ! :)
Ps: l'arrêter avec ma position du corps m'a demandé des mois de travail et de persévérance. Ça ne se fait pas en un jour.
Rentre lui dans le lard ! Avance vers lui version pas sympa. Travaille sur un cercle plus petit au départ et aide toi des murs.
Quand j'agite la chambrière devant sa tête il accélère et pareil quand je me place en avant de ses épaules...
A la longe, j'ai juste à mettre mes épaules perpendiculaires, visage face à mon cheval, légèrement plus en avant que lui.
S'il n'écoute pas, je me remets mais en allant vers lui.
Au début j'ai carrément du me mettre presque devant. Enfin j'anticipais l'arrêt, en m'aidant des pares bottes. Il était coincé entre moi et le mur. Pas le choix que de s'arrêter.
Maintenant, je l'arrête au pas, au trot et au galop juste par la position de mon corps. Light, efficace, pas d'action sur le mors ou le caveçon.
Image Horsealot's top user
Moi aussi jai beaucoup de mal jai tout essayer, le seul truc qui marche c'est que jagite la chambriere devant sa tête avec l'ordre vocal ...
Merci pour vos réponses, je vais essayer tout ca ! :)
Ba apart le lui répéter sans arrêt je ne voix pas trop .... Je pense que continuer comme cela a la voix dire votre ordre d'arrêt jusqu'à qu'il s'arrête puis félicite ....
Perso je fais vibrer la longe en association avec la voix jusqu'à ce qu'il fasse le lien entre les 2, en le félicitant quand j'obtiens la transition descendante et l'arrêt. Au bout de 2 séances, la voix me suffit maintenant
Image Horsealot's top user
Je fais ce que dis Pauline, ca marche pas mal ! Sinon je l'arrête face au pare botte au moins une fois (tranquillement hein pas en le faisant foncer dessus) en début de séance en lui disant l'ordre et après il s'arrête plutôt bien pendant la longe 😊
Vous avez essaillée de raccourcir la longe tout en levant la main (c'est se que l'on m'a toujours apris quand uen cheval de veux pas passer à l'allure du dessous en longe)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X