Justine Penigaud Loisir | 17 Questions | 82 Réponses

Jai un petit poney D ( environ 1m40) et je fais 1m57 et 55 kg. Pensez vous que je puisse être trop lourde pour mon poney ? Particulièrement dans certaine discipline (cso)

Jai un petit poney D ( environ 1m40) et je fais 1m57 et 55 kg. Pensez vous que je puisse être trop lourde pour mon poney ? Particulièrement dans certaine discipline (cso)
13
Merci à tous pour vos conseils précieux , je prend note :)
Tout va dépendre de son travail...
J'ai moi même un poneyB (1m30) je fais 1m64 et 50kg... nous sortons en cso en amateur3 (1m) et en poney E2 (90cm) et poney e1 (1m)
Nous avons gagner le titre de champion de France à la finale des cycle classique 5ansB au sologn pony en 2015 et depuis il ne cesse de gagner et d'être classer très régulièrement en épreuves poneys ou chevaux...
Mais attention mon poney à quand même un suivit très précis ostheo veto maréchal pour ne pas faire n'importe quoi, de plus la semaine je dois le monter 2 ou 3 fois maximum le reste du temps il fait beaucoup de longe (surtout entre 3 et 5ans il en à fait beaucoup) afin de lui maintenir une bonne musculature du dos pour le préserver
Et le cheval dont je parle était pourtant un croisé KWPN (papa bien gros et costaud) donc la race ne veut pas tout dire :)
Je sais qu'on t'a déjà répondu mais oui je ne vois pas le problème. Je fais le même poids que toi à peu près et j'ai un poney de la même taille avec qui pour linstant jai déjà sauté 1m05. Je pense que je peux sauter plus gros car cette hauteur là ne le gêne pas du tout et il a un jolie geste naturel à l'obstacle mais il n'a que 5 ans donc j'y vais doucement. Après j'essaye un maximum de le travailler en équilibre surtout au galop et ne pas rester assis au fond de ma selle. Si il est jeune pense aussi à muscler son dos en le travaillant à la longe.
Cest du connemara donc porteur :)
Ça dépend s'il est porteur ou pas :)
Je connais un cheval d'1m65 que seul les gens qui font en dessous de 55kg monte car cheval fin comme un I :)
Merci pour vos réponses, ca me rassure ! Je n'avais pas l'impression de le gêner mais je voulais un avis extérieur :)
Image Horsealot's top user
Je fais 1m70 et 63 kg, je montais jusqu'à il y a encore quelques semaines une petite ponette d1m35 et je ne la dérangeais pas donc je ne pense pas que tu gènes ton poney :)
Je pense pas qu'il fera bcp plus que le tiens ^^
Image Horsealot's top user
Ah ouais, non après quand je disais "hautes" c'était pour le poney quoi lol.
Avec le mien je sautais pas plus de 80 en parcours, mais c'est juste parce que c'était pas son truc du tout :)
Super ca me rassure :) je ne pense pas que ce soit un crack à faire des cso 135 donc ça devrait aller ^^ il est jeune donc jai pas tester l'obstacle encore mis à par en liberté :)
Merci de ta réponse !!
Image Horsealot's top user
Perso je fais 1m54 et bien 62kg et j'ai aussi un poney d"1m40, et quand je sautais je ne le gênais pas (bon par contre c'était pas son truc le cso mdr)
Image Horsealot's top user
Je ne pense pas que ca gêne particulièrement! 55kg et 1m57 c'est raisonnable sur ce type de poney. Par contre tu ne pourras peut etre pas faire des épreuves très grosses (a voir le potentiel du poney)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X