Laura Guichard Saut d'obstacles | 2 Questions | 2 Réponses

Comment détendre le cheval dans la bouche ?

Comment détendre le cheval dans la bouche ?
7
Salut Laura
J'ai un article détaillé sur ce sujet. Je pense que ça pourra t'être utile https://eduquer-son-cheval.com/la-decontraction-de-la-machoire/
Monter bien en avant, avec ta jambe présente. Ta main n'y fera rien. S'il se durcit, venir jouer sur tes doigts doucement.
Sinon, quand le mien est trop dur en bouche je donne quelques sucres dans le travail. Les petits grains se mettent partout dans la bouche, le cheval vient donc "chipoter" pour les attraper, ce qui détend sa bouche et te permet de céder lorsqu'il est léger.
D'après ce que je sais, le mors en cuivre aide à décontracter la bouche d'un cheval, peut-être que ça pourrait t'aider. :)
Si il céde* pardon :p
Pour que le cheval se détends dans la bouche, il faut tout d'abord, qu'il ne s'appuie pas sur le mors, donc que tu ne sente pas de poids dans ta main, donc qu'il céde. Ensuite la seulement tu pourras essayer de jouer délicatement avec t'es doigts en surveillant la tête de ton cheval si tu vois qu'il fait en un coup un accoup pour baisser, il code et la tu relâche ta demande dans ta main. S'il relève tu recommence etc. D'abord au pas niquel pour seulement l'avoir au trot. Mais surtout qu'il ne reste pas appuyer sur le mors.. (Méthode western mais efficace)
Image Horsealot's top user
En jouant sur le mors avec tes doigts. Attention à ne pas transformer ça en coup :)
hello, tu peux masser ses commissures avec tes pouces (comme quand tu mets le mors, tu dois chatouiller avec ton doigt pour qu'il prenne le mors), bah là tu fais ça, mais quand il a la bride. S'il bouge tu cèdes pas. Quand il descend et qu'il arrive museau au sol, tu caresses, félicitations vocales et tu recommences pour voir s'il est vraiment détendu, une fois que tu vois qu'il est détendu, hop au boulot ! Testé & approuvé.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X