Léna Ctt Loisir | 56 Questions | 209 Réponses

Savez-vous combien de galops peut on passer en 1 an sans les passer en même temps ? (Ex sans passer le 3, 4 en même temps)

Savez-vous combien de galops peut on passer en 1 an sans les passer en même temps ? (Ex sans passer le 3, 4 en même temps)
11
Image Horsealot's top user
Sage décision, il faut avant tout se faire plaisir !
Merci beaucoup pour vos reponses ! Je pense que je vais prendre mon temps c'est certain, vous avez raison je ne dois pas me prendre la tete et les passer quand j'aurai le niveau !
Tout dépend de ton niveau, j'ai commencé l'année dernière et je suis dans un club assez "stricte". J'ai obtenu mon galop 1 et 2 en début d'année suite à une progression fulgurante. Je passe l'année prochaine en cours niveau galop 3/4 et le club voulait me mettre en sport étude. Je suis montée avec une cavalière processionnelle qui a été championne de France et qui m'a dit que j'avais la main faite pour ça et un bon niveau galop 3. Beaucoup de personnes diront qu'il est impossible d'obtenir un niveau galop 3 en un an, chacun évolue a son rythme et il est inutile de juger le niveau de chacun si nous ne voyons pas la personne monter.
Pour ma part avec une pratique de 1 h par semaine en club en etant assidue du peu passer un galop chaque année jusqu'au galop 3 pour le 4,5,6,7 je te conseil de soit monter plus soit espacer tes examen car ils sont beaucoup plus exigeants
Quand j'etait petite j'ai passé mon g1 et mon g2 a 2 mois d'intervalle mais j'avais le niveau depuis bien longtemps . Tu ne devrais pas te précipiter. Si tu à un niveau galop 2 tu passe ton galop 2 et puis c'est tout il ne faut pas se surestimer car l'équitation est un sport qui demande pas mal d'expérience rien qu'entre le g2 et le g3 il y a beaucoup de différence de plus, les clubs préconisent généralement 2 ans entre le g3 et le g4 . Si tu pense pouvoir passer ton g3 demande comseil a ton(ta) moniteur(trice) .
D'accord merci !
Image Horsealot's top user
Donc ça n'est pas possible d'atteindre le 3 en seulement un an. Le 2 à la limite mais pas le 3, il y a une trop grosse différence de niveau
Cela varie, 1 a 2h par semaine
Image Horsealot's top user
Ça risque d'être compliqué étant donné la différence de niveau que l'on demande. Vous faites combien d'heure d'équitation en cours par semaine ?
Je n'ai que le galop 1, pensez vous que c'est possible de passer le 2et3 en 1an ? @gabibesancon
Image Horsealot's top user
Et bien tout dépend du niveau. Si tu as un niveau galop 7 et que tu n'as pas passé le 5 ni le 6 ni le 7, je pense que tu peux les passer en un an dans problème. Mais si tu es galop 1, tu ne peux pas passer tous les galops jusqu'au 7 en un an.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X