Image Horsealot's top user
Gabi Besançon Saut d'obstacles | 12 Questions | 374 Réponses

Je participe au meeting des propriétaires fin août en Club élite CSO, avez-vous des conseils à me donner ?
J'aimerais participer au derby cross, avez-vous des infos dessus ?

Je participe au meeting des propriétaires fin août en Club élite CSO, avez-vous des conseils à me donner ?
J'aimerais participer au derby cross, avez-vous des infos dessus ?
13
Le derby cross se passe sur une journée ? Ce n'est pas en deux manches ?
Image Horsealot's top user
Non parce que la club élite il y a 4 manches et comme ils sont pas fichus de sortir le programme j'engage pas.
Je préférerais éviter d'avoir un tour à faire + le derby cross si jamais ça tombe le même jour
Tu veux toujours faire le derby gabi?
Image Horsealot's top user
Je suis entièrement d'accord avec Justine, pour avoir fait l'open 3 fois et le meeting 2 fois, c'est tellement plus sympa comme ambiance! Beaucoup moins compétition que les open, beaucoup plus de bienveillance et d'entraide.
Enfin, je te conseillerais de passer quelques obstacles de cross avant de t'engager dans le derby si tu as la possibilité, parce que même si c'est principalement pour s'amuser ce genre d'épreuves, c'est plus sympa d'y être un minimum préparée ! 😊
Image Horsealot's top user
Ah ouais, mais tu vois je pensais que ca allait etre 50 50, et au final des obstacles type cso y'en avait 4 genre.. mais bon c'est plus sympa d'avoir des obstacles de cross, c'est un peu pour ca que les gens y vont mdr
Image Horsealot's top user
Wahou ! J'adore ce genre d'état d'esprit ça fait plaisir ! Et pour le derby ce que tu me dis ne m'étonne pas puisqu'il faut au minimum 50% d'obstacle de cross et si les gens y vont pour se faire plaisir c'est doublement génial, j'ai hâte d'y aller !
Image Horsealot's top user
Ah bah tu vois moi c'était un peu pareil !
Pour dire à quel point c'est cool, c'est que notre cavalière qui a fait le derby a aussi participé au cso et au dressage, et un coup elle avait une épreuve de saut, puis une épreuve de dressage, une fois le saut terminé, elle a remit sa selle d'obstacle dans le camion (qui est reparti chercher un autre cheval, car on loge pas sur le site) en pensant qu'elle n'en aurait plus besoin... Sauf qu'elle était au barrage ! (elle y croyait pas mdr) Problème : plus de selle pour sauter.... Et bah chose hallucinante, des gens lui ont prêté une selle :o Genre on les connaissait ni d'eve ni d'adam, ils ont vu qu'elle était en galère du coup hop ils lui ont prêté la selle très gentiment !
Je suis pas sure qu'on trouve ce genre d'état d'esprit à l'open hahaha !

Ah, alors pour le derby il faut savoir que c'est soit disant mi obstacle mi cross, et quand on a fait la reco (je ne sais plus si c'était club 1 ou amateur 4... mais la hauteur et le parcours sont surement les mêmes de toute facon) on était assez choqués de voir qu'il n'y avait que très peu d'obstacles mobiles contre pas mal d'obstacles de cross ! Avec un contre bas assez ouf, un gué avec des obstacles dedans... Alors après c'est pas super haut et c'est pas prise de tête non plus.. y'avait pas énormément de participants et ils étaient tous un peu dans le même délire, des chevaux ou des cavaliers qui n'avaient jamais fait de cross, tout le monde y est allé pour s'amuser etc :)

Après je crois que c'est lié à la licence CCE, donc si tu ne l'as pas en amateur tu ne pourras t'engager qu'en club !
Image Horsealot's top user
Salut Justine !
Merci pour tes infos, je suis heureuse que l'on me dise que ça n'est pas prise de tête car c'est ce que je voulais éviter, et c'est d'ailleurs pour cela que je ne me suis pas engagée sur les open !

Concernant le derby, je n'ai aucune idée de l'épreuve à engager. Sachant que je n'ai jamais fais de CCE ni rien, je pense qu'il faudrait engager la Club 1 mais est-ce-que je peux engager une épreuve dite amateurs?
Image Horsealot's top user
Hello !

J'y suis allée l'année dernière au Meeting, franchement, c'est pas prise de tête, tout le monde est très sympa, ca grouille pas de monde ou de gamins, donc c'est super !

Sinon pour le derby cross c'est bien comme Sophie l'a dit, j'ai une collègue qui l'a fait l'année dernière, et la reco était la veille avec le chef de piste ! Cependant nous on l'a loupé (lol), mais on a eu le droit de la faire le matin même avant que les épreuves ne commencent :) Donc c'est plutôt sympa je trouve ^^

Après je ne sais pas ce que tu veux savoir de plus...
Image Horsealot's top user
D'accord, merci beaucoup !
Image Horsealot's top user
Je n'y ai jamais participé mais je crois que comme le cross il y a un briefing la veille et une reconnaissance avec le chef de piste.
En gros l'organisation est un peu la même que le cross du CCE.
De toute façon tu auras toutes ces infos en arrivant et sur le planing !
Image Horsealot's top user
Plutôt sur le meeting en lui même ! Et as-tu des informations sur le déroulement du derby cross ?
Image Horsealot's top user
Hello Gabi,
Tu veux des conseils sur l'épreuve ou sur le meeting en lui même ? J'y suis allée deux fois, si tu as des questions n'hésites pas :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X