Léna Ctt Loisir | 62 Questions | 212 Réponses

Jusqu'à quel galop pouvons nous nous arrêter lorsque l'on ne veut pas faire de concours ? (Désolé si ce n'est pas clair...)

Jusqu'à quel galop pouvons nous nous arrêter lorsque l'on ne veut pas faire de concours ? (Désolé si ce n'est pas clair...)
22
Il me semble que c'est au galop 6/7 qu'on demande des concours
Personnellement je compte passer mon g7 l'an prochain et il me semble qu'on m'avait dit qu'il fallait faire au moins un concours pour qu'il soit validé, comme pour le cross au g6. Mon club ne fait pas passer les galop ce qui signifie que je vais devoir le passer dans un autre club avec mon cheval de concours donc pas de favoritisme et si je veux le passer j'ai intérêt à bosser !

Je sors pas mal en concours et je vois en effet de plus en plus de famine de 9/10 ans sortant avec des poneys ou même des chevaux super mais qui malheureusement ne dirige rien et se font embarquer et s'en prennent au poney quand il refuse de sauter quand il arrive en parallèle de l'obstacle. Je trouve ça vraiment affligeant...

Pour revenir au sujet, si tu ne souhaite pas faire de concours n'en fais pas. J'ai attendu d'avoir mon galop 5 pour commencer les concours, j'avais peur de ne pas réussir et de me taper la honte devant beaucoup de gens. Puis j'ai pris sur moi et j'ai essayé et depuis je n'ai jamais arrêté !
Image Horsealot's top user
Lola, certes, mais ca sert a rien lol. A part devenir moniteur et autres
Tu peut passe ton galop 7 même si tu ne fait pas de concours, les galop sont des diplômes de niveaux pas de compétition
Came qui est surtout interssant dans les galops c'est la théorie, je radote mais je pense que si tout les cavalier avait les bases le monde de l'equitation s'en porterait mieux.
Image Horsealot's top user
Bonsoir Wilhem,
je suis tout à fait d'accord avec vous ! Le problème qui va se poser pour la gamine dont vous parler c'est qu'elle va se retrouver sur des parcours amateurs, donc des parcours plus compliqué et qu'elle va manquer de maturité pour gérer les différents problèmes qui se présenteront ce qui s'avère être dangereux pour elle et pour son cheval.
Le fait que les gens achètent leur galop 7 devient dangereux car ça leur ouvre les portes à des parcours qu'ils n'ont pas le niveau de faire et de comprendre !
Bonjour,

Que dire des gamins mais même des adultes qui possèdes des chevaux hors de prix qui savent tout faire, qui saute et toune de façon fabuleuse, avec un cavalier qui est là, uniquement pour faire la direction.

Les galops n'ont pas beaucoup d'intérêt surtout que la plupart du temps si tu as des tunes, tu l'achètes. Sauf si tu es honnête et travail pour l'obtenir.

Je connaitre une petite cavalière, la fille d'un couple d'ami, qui ne sais pas mettre son cheval en place, qui saute un obstacle isolé à plat mais le saute ça peut aller jusqu'à 140 etc....

Ces parent grâce à se foutu obstacle isolé vont lui faire faire de l'amateur l'an prochain, ce qui implique le passage du galop 7. mais ce qu'il faut savoir, c'est que ça fait 4 ans qu'elle monte à cheval, et 2 ans quelle fait des concours.

Malheureusement, bon nombre de centre équestre ne pensent qu'à l'argent, et pour conserver les cavaliers font plaisir aux parents.

Franchement certains le disent, si tu n'as pas l'intention de faire des concours, continu à te faire plaisir.

Si tu veux faire des concours propre, sur ta monte, le respect du cheval, le respect des entraineurs, le respect de ton centre équestre, passe tes galops, respect à la lettre le Vue, ou le su. lorsque l'on sais faire, tu es capable d'expliquer ce que tu fais et pourquoi.

Sinon passe les en les achetant. mais ce n'est pas cool.

Pardon j'ai été long.
Je trouve qu'Emma a expliquer un point super important ! La théorie ! Tu n'es en rien obligée de passer tes galops, mais tu peux (voir tu dois) t'intéresser à la théorie, surtout si tu as un cheval à charge !
Image Horsealot's top user
Moi à 10 ans je commencais tout juste, je passais mon poney d'or mdr !
Mais oui, je suis carrément d'accord ^^
Image Horsealot's top user
Déjà les gamines qui ont le galop 7 à 10 ans, je veux bien mais à un moment il faut pas abuser non plus ! Moi à 10 ans je devais avoir le galop 2 alors que je monte à cheval depuis toujours et que mes parents sont dans le cheval aussi etc ! Enfin breeeeef
Image Horsealot's top user
Gabi, ca c'est top ! Il en faudrait plus des club comme ca !
Nous on ne fait pas venir d'examinateur, cependant la coach est assez exigeante et ne donne pas les galops à tout va ! On fait toujours un cran au dessus par rapport à ce qui est écrit sur la FFE (genre club 2 gp pour le galop 6 sur la ffe, nous c'est club 1 gp quoi... ce qui me parait plus logique)...

Après ouais, c'est clair que ca fait chier, j'en ai vu beaucoup des gens ayant passé le galop 6 ou 7 en mode club 2 dégueulasse avec des courbes à faux et compagnie pour le saut et un gogue pour la reprise... x'D C'est abusé, et ca fait chier car ces gens là ont accès à plein de choses avec leur galop 7 pas mérité et toutes les gamines sont en mode "ouah tu montes trop bien", alors que toi tu bosses comme un barge pour performer et t'as limite aucune reconnaissance mdrr enfin bref...
Image Horsealot's top user
Personnellement dans mon club, c'est très stricte est ma monitrice respecte à la lettre les protocoles pour les galops. La preuve, pour le 6 et le 7 c'est un examinateur qui ne nous connaît pas qui vient nous évaluer mais j'avais entendu dire qu'un clubs aux alentours faisait passer le dressage du galop 7 avec la reprise de la Club 2GP donc là, OK, c'est dégueulasse vis-à-vis des cavaliers qui ont vraiment travaillés pour l'avoir !
Image Horsealot's top user
Pauline, y'a même mieux, ceux qui passent de galop 1 à 7 en 5 ans (oui oui j'en connais, je peux t'assurer qu'ils ont passé le galop 1 l'année où ils ont commencé à monter hein mdr)....

J'ai du mal à comprendre ca... Perso je valide mon 7 cet été car j'en ai besoin pour la rentrée, mais ca fait 14-15 ans que je monte et le dernier galop que j'ai passé c'était y'a plus de 9 ans x'D..
Image Horsealot's top user
Je suis d'accord avec Justine. Le galop reste assez souple à obtenir. Je connais des personnes qui venaient se vanter d'avoir le galop 4 en 3 ans de club (Si c'est quelqu'un de talentueux tant mieux mais je trouves ça gros) Et en à côté j'avais un galop 3 pour douze ans d'équitation. Le galop s'achète dans beaucoup de centres équestres et passe donc du statut "diplôme" à une sorte de "licence"...
Tu n'esg pas obliger de faire des concours quand tu as tes galop meme si c'est une sorte de reconnaissance dans le monde du cheval et que ca peut te permettre d'evaluer ta progression.
Personnellement je te conseillerais meme si tu ne les passe pas de t'intéresser a la théorie car elle apporte souvant des points intéressants et des connaissances utiles, surtout si tu as une dp ou ton propre cheval
Image Horsealot's top user
Honnêtement je ne suis pas d'accord sur le fait que ca te "certifie d'un niveau et que ca te donne des repères par rapport aux autres" car ca dépend tellement des clubs ! Et je parle en connaissance de cause...

Dans mon club il y a un très bon niveau par rapport aux autres des alentours (et mon dieu qu'il y en a beaucoup par chez moi...), et on récupère tous les ans pas mal de cavaliers d'autres endroits... Quand ils arrivent ils sont en mode "Ouais jsuis galop 6" ou "ouais jsuis galop 7" (on a même une galop 8 dressage qui sait absolument rien faire et qui passe sa vie à tourner en rond dans le manège... Je l'ai fais monté mon cheval une fois c'était le bordel...) et qui finissent dans des cours g5 à galérer au début car au final ils savent pas grand chose...

Et je suis passée par là, quand je suis arrivée j'avais mon galop 5 depuis 5 ans, j'ai atterri dans un cours galop 4 et honnêtement c'était dur dur... Par contre ca pousse à bosser et ca fait énormément progresser un club comme ca, car en 3-4 ans je me suis bien rattrapé...

Donc pour moi, non, les galops ca veut rien dire, et honnêtement je trouve que ca sert juste à faire des concours et passer d'autres diplômes !

Du coup si tu ne veux pas sortir en concours, franchement t'embêtes pas à passer des galops, c'est inutile lol... Sauf si ca te fait plaisir bien sur !
Image Horsealot's top user
Bonjour Lou, pour sortir en épreuve préparatoire en CSO il faut au minimum un galop 2 (pour n'importe quelle hauteur), pour les épreuves club il faut le galop 6 au minimum pour sortir en club élite (pour les clubs 3,2,1, je ne sais pas) et après le galop 7 pour sortir en amateurs !
Donc les galops régissent tout de même pas mal les épreuves dans lesquelles engager
Image Horsealot's top user
Et bien si le galop 1 n'est pas suffisant, il faut en passer d'autre !
Bonjour Léna ;) le galop n'a pas grand chose à voir avec le niveau en compétition (même s'il me semble que pour certaines compétitions il faut un galop minimum pour y participer) mais je connait des cavalières qui ont un galop 4 et qui font des compétitions tous les dimanches alors que des cavalières de galop 7 n'en font pas du tout ! Les examens des galops te permettent simplement d'obtenir une reconnaissance de ta progression :)
Merci beaucoup ! Parce que je n'ai que le 1er Galop, mais par rapport aux demi-pension qui m'intéresse beaucoup ce n'est pas assez !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X