Mathilde Parisot Loisir | 7 Questions | 35 Réponses

Avez-vous des techniques pour améliorer mon tracé : par exemple quand je suis au trot sur une simple ligne droite j'ai tendance à " serpenter ". Avez-vous des astuces ?
Merci

Avez-vous des techniques pour améliorer mon tracé : par exemple quand je suis au trot sur une simple ligne droite j'ai tendance à " serpenter ". Avez-vous des astuces ?
Merci
13
Hello

Il faut également avoir un cheval tendu sur ses deux rênes . Ça parait bête mais c'est primordial. Et au final on s'appercoit qu'on n'a pas ça déjà ...
Et si ça peut t'aider au lieu de bosser sur des cercles fait des carrés pendant un temps , va fonctionne pas mal .
@delpeuchmarie mdrrr XD
Ah oui effectivement j ai tendance du coup " à tirer à droite à gauche " Merci :D
Arrête l'alcool :-P
Non sans rire, pour mettre de la rectitude (le fait que le cheval sois droit), il faut déjà qu'il soit dans 'impulsion. Dans ton attitude il faut que tu te tiennes bien droite en fixant un point au loin , tes rênes ajustées sur un contact moelleux( si tu essayes de rattraper le tracé en tirant sans cesse d'un coté ou de l'autre, tu serpenteras d'autant plus.) Gère ton tracé avec tes jambes et en accompagnant bien le mouvement en avant avec ton bassin.
Fixe un point ET ne LE lâché pas!
Il faut que tu encadre avec t es deux jambes, elles doivent être aux mêmes niveau.
Ensuite tu encadre avec t es deux mains, c'est a dire que t es deux rênes doivent être de la même longueurs et bien tendu sinon les épaules de ton cheval vont "s'échappe".
Ensuite tu garde un mouvement en avant ton cheval doit te tirer vers l'avant.
Il faut aussi penser au regard loin devant.
Au niveau de ton poids du corps tu doit avoir ton poids dans t es étriers et d'aplomb le même poids de chaque cotés.
Et un haut du corps droit.
Voila voila si tu arrive a faire tout ça c'est déjà énorme ;)
@ericka ok super merci beaucoup pour vos conseils ! :)
Image Horsealot's top user
Tout ce qui a été dit et je rajouterai d'avancer . Plus ton cheval avancera moins il pourra faire l'asticot !
Regarder droit devant soi et fixer le point où tu veux arriver, encadrer avec les jambes
Comme deja dit, il faut regarder haut et loin et garder de la jambe, ma jument à deja de la peine à aller en ligne droite et avec moi dessus Ca aide pas toujours 😂
C'est surment le regard mais peut etre aussi tes jambes pense a serrer tes jambes quand tu sens qu'il serpentine
Super merci pour vos conseils , oui c est probable que ce soit mon regard , pendant que je fais des figures je regarde bien devant moi mais c est vrai qu en ligne droite j ai tendance à regarder la tête de mon cheval :)
Ce pb est généralement du à ton regard. Plus tu regardes loin plus ta trajectoire est droite. Si ton regard est sur ton cheval ou le sol, ta trajectoire sera beaucoup moins précise. Ta position peut aussi faire "serpenter" ton cheval, si tu n'est pas stable ou que tes jambes ne sont pas fixes. Mais dans beaucoup de cas, avec le regard au loin, le pb se résorbe très rapidement.
J'espère t'avoir aidé !
Image Horsealot's top user
Le tracé, la bête noire de tous cavaliers ! Je te conseille de regarder pile à l'endroit où tu veux aller, par exemple si tu as des lettres sur la carrière ou le manège, regarde les lettres ! Et sinon veille à avoir ton cheval droit. Donc à tenir les hanches et les épaules :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X